>>Le Plateau - Fonds régional d'art contemporain d'Ile-de-France (19ème arr.)
>>Les Spectacles vivants au Centre Pompidou…" />
06 nov
2003
Musique

Rupert Huber au Palais de Tokyo

Rupert Huber au Palais de Tokyo

Parcours Performances 3 temps, 3 lieux, 3 artistes pour un parcours "live" d'est en ouest le jeudi 6 novembre 2003 de 19:00 à minuit

>>Le Plateau - Fonds régional d'art contemporain d'Ile-de-France (19ème arr.) >>Les Spectacles vivants au Centre Pompidou (4ème arr.) >>Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine (16ème arr.) 3 institutions parisiennes s'associent pour la première fois et présentent en 1 même soirée, et en 3 étapes, 3 approches contemporaine de la performance.

Cette manifestation a reçu une aide exceptionnelle du Ministère de la culture et de la communication / Délégation aux arts plastiques. Avec le soutien de mouvement.net.

Au Plateau... >>Le public est convié à un premier rendez-vous au Plateau à 19 :00 pour découvrir une création in situ, voire (-solo entre regards), du danseur et chorégraphe Laurent Pichaud qui interviendra à la fois en intérieur et en extérieur le temps d'un jeu de regards avec les spectateurs… Accompagné du scénographe Bruno de Lavenère et de l'éclairagiste Ludovic Rivière, Laurent Pichaud prolonge sa recherche sur les notions de perceptions… A voir donc…

Repères biographiques : sans, 2001 (avec Martine Pisani) ; slow down, 2002 (avec Martine Pisani) ; allitérations, 2003 (avec Mathilde Monnier) ; matière première, 2002 (solo de Dominique Bagouet ).

contact presse : Christelle Masure - 01 53 19 88 11 - Attention ! réservation indispensable, dans la limite des places disponibles, au 01 53 19 88 10.

Le Frac Ile-de-France est une initiative du Conseil régional d'Ile-de-France. Dans le cadre de son action au Plateau, le Frac Ile-de-France est soutenu par le Ministère de la culture et de la communication (Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France), la Mairie de Paris, la Caisse des dépôts et consignations - Mission mécénat et Lefranc & Bourgeois. En partenariat avec http://www.mouvement.net , nous sommes heureux de vous offrir 10 invitations pour l'ensemble des performances - trajet en navette compris...

Au Centre Pompidou... >>En navette, les spectateurs sont ensuite conduits au Centre Pompidou pour assister à 20:30, à 2 performances de l'artiste suisse Yan Duyvendak : Dreams Come true et You invited Me, Don't you remember ?. Avec humour, Yan Duyvendak se met en scène jouant, récitant, chantant a capella accompagné de fragments de films et d'émissions télévisées.

Repères biographiques : My name is Neo (for fifties minutes), 2003 ; Dreams come true, 2003

contact presse : Heymann & Renoult Associés - 01 44 61 76 76 -

Au Palais de Tokyo, site de création contemporaine... >>Dernier arrêt vers 22 :00 au Palais de Tokyo, site de création contemporaine, pour la performance au piano de Rupert Huber, accompagné de 10 hauts-parleurs : Buki & bumi blumi. Une pièce climatique entre oscillations sonores détournées et voix spectrales… Connu, pour ses collaborations au sein du duo trip-hop Tosca avec Kruder Dorfmeister, Rupert Hubert poursuit ici son travail sur l'exploration de l'espace sonore.

Repères biographiques : Double cd TOSCA, Delhi 9, 2003 ; cd TOSCA, Suzuki, 2000 ; Why Sync (piano et 3 cd players), Musiprotkoll Graz, 1999 ; Censoratorium (4 chanteurs, dispositif électronique), Ars electronica linz, 1998 ; cd TOSCA, Opera, 1997…

contact communication / événement : Naïa Sore - 01 47 23 54 57 - contact presse : Marie Messina - 01 47 23 52 00 -

Cette performance bénéficie du soutien du Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, bénéficie du soutien du Ministère de la culture et de la communication/Délégation aux arts plastiques, la Caisse des dépôts et consignations, Pioneer, Moroso et remercie Radio FG (Les Plans Capitaux), mouvement.net, le site indisciplinaire des arts vivants et paris-art.com.

A noter ! Réservation indispensable, et dans la limite des places disponibles, pour les navettes au 01 53 19 88 10.

>>Informations pratiques

Le Plateau - accès gratuit sur réservation et dans la limite des places disponibles Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci 75019 Paris - métro : Jourdain (ligne 11) - http://www.fracidf-leplateau.com

Centre Pompidou - accès gratuit dans la limite des places disponibles - Place George Pompidou 75004 Paris - métro : Rambuteau (ligne 11) - http://www.centrepompidou.fr

Palais de Tokyo, site de création contemporaine - accès gratuit dans la limite des places disponibles - 13 avenue du Président Wilson 75016 Paris - métro : Iéna / Alma-Marceau (ligne 9) - http://www.palaisdetokyo.com


top