21 oct
2003
Exposition

Young central Europe

Young central Europe - Jeune Europe Centrale Une exposition de photos et d'interviews réalisée par Christine Weislein (Autriche)

A la veille de l'élargissement et afin de promouvoir les activités et réseaux qui démontrent traditions et intérêts communs, les Ministres des Affaires étrangères des Républiques Tchèque et Slovaque, de la Pologne, de la Slovénie, de la Hongrie et de l'Autriche ont créé, en juin 2001, le forum de coopération «Plate-forme Europe Centrale».

Dans ce cadre, la jeune photographe autrichienne Christine Weislein a été invitée à voyager à travers la Hongrie, la Slovénie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque afin de faire connaître leur situation actuelle et surtout celle de leur jeunesse. L'exposition nous montre, d'une façon captivante, les résultats de ce voyage: 80 photos en noir et blanc, accompagnées par des interviews. Images et textes nous offrent les portraits de 14 jeunes, leur vie de tous les jours, leurs espoirs, leurs rêves.

Du 21 octobre (inauguration) au 18 novembre Institut Hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris Renseignements au 01 43 26 06 44


top