24 mar
2017
Films

CINÉMA DU RÉEL

Du 24 mars au 2 avril 2017 - Paris

Participation importante du cinéma autrichien à la prochaine édition du Cinéma du réel - Festival international de films documentaires​. 

Film d'ouverture : ATELIER DE CONVERSATION (72' / 2017 / Autriche, France) du réalisateur autrichien Bernhard Braunstein le jeudi 23 mars à 20h30 au Centre Pompidou​.

Synopsis:
Chaque semaine à la Bibliothèque publique d’information un petit groupe se réunit pour pratiquer le français au cours de conversations d’apparence banale, révélatrices de parcours de vie divers, parfois antagonistes. Réfugiés, expatriés ou étudiants se rencontrent devant la caméra qui capte, au détour des phrases et des regards, les confidences et les non-dits. Au-delà des oppositions, tous partagent le même objectif d’intégration par la langue. (Thomas Lequeu)

>> Retrouvez également le film le samedi 25 mars à 21h20 en Cinéma 1, en présence du réalisateur, des protagonistes du film et des équipes de la Bibliothèque publique d'information animant les ateliers. Exceptionnellement en entrée libre.


>> Et le mardi 28 mars à 13h50 en Cinéma 2 (séance suivie d'un débat)

Autres films autrichiens présentés:

CINEMA FUTURES, de Michael Palm, (126’ – 2016 – Autriche)
UNSERE AFRIKAREISE, de Peter Kubelka (12' - 1966 / Autriche)

Toute information sur les films et les lieux de projection: 

http://www.cinemadureel.org/fr/programme-2017/de-montage-s/de-montage-s-5/unsere-afrikareise

http://www.cinemadureel.org/fr/programme-2017/seances-speciales/atelier-de-conversation

http://www.cinemadureel.org/fr/programme-2017/seances-speciales/cinema-futures


top