21 jan
2017
Exposition / Photographie

FESTIVAL CIRCULATION(S)

©festival circulations

Du 21 janvier au 5 mars 2017 - Paris

Vernissage : samedi 21 janvier dès 14h

Participation des artistes autrichiens Markus Oberndorfer et Mafalda Rakos au Festival de la jeune photographie européenne.

Le projet Revisited de Markus Oberndorfer est fondé sur le célèbre livre-accordéon d’Ed Ruscha Every Building on the Sunset Strip (1966). Exactement 50 ans plus tard, Markus Oberndorfer revisite le Sunset Strip dans une perspective différente, et réinterprète le livre d’Ed Ruscha par la vidéo 360°. Deux chronologies coexistent et offre deux différents paysages du même environnement, à travers deux media fondamentalement différents: la photographie et le collage-video 360°.

Plus de 70 millions de personnes dans le monde souffrent actuellement de troubles alimentaires. La pression sociale subie par les adolescentes occidentales sur leur apparence physique les rend particulièrement sensibles à ces maladies.
Évitant le point de vue voyeuriste et stéréotypé véhiculé par les médias autour de l’anorexie, I want to disappear  de Mafalda Rakos privilégie une approche collaborative, se concentrant sur les récits et les expériences de femmes et de filles qui ont surmonté la maladie.

Les photographies se complètent d’interviews ainsi que de dessins, sculptures, écrits et images fournis par les protagonistes.

www.festival-circulations.com

www.104.fr

PARTENAIRES


top