26 may
2017
Musique

QUATUOR MINETTI

Vendredi 26 mai - Sait-Omer | 20H30

Musique Romantique

 

Le jeune quatuor à cordes viennois s’est spécialisé dans un répertoire à la charnière du classicisme et du début du romantisme autrichien et allemand. Leurs enregistrements successifs d’œuvres de Haydn, Mozart, Brahms et Beethoven sous le label allemand Hänssler Classic ont, en l’espace de dix ans, couronné une jeune carrière débutée en 2003. De la fine fleur de la musique de chambre, le Quatuor Minetti est passé à l’envergure de l’excellence grâce à sa sélection, en 2008/2009, pour une saison de tournée comme « Rising Stars » (« ensemble émergent ») dans les salles de concert européennes renommées du réseau de l’European Concert Hall Organisation. Sans oublier « l’étape » de la Philharmonie de Berlin en 2009 qui lui valut l’estampille de « sensation musicale de l’Autriche » par le journal berlinois Der Tagesspiegel.

 Les inséparables interprètes du quatuor, âgés d’une trentaine d’années, ont bénéficié notamment de l’enseignement du Quatuor Alban Berg et ont été les lauréats de plusieurs distinctions lors de concours de musique de chambre à Florence, Vienne et Graz, entre autres.

Ils donneront un écho pré-romantique à l’exposition consacrée à Shakespeare romantique des Shakespeare Days au Musée de l’Hôtel Sandelin de Saint-Omer.


top