28 mar
2017
Musique

WIENER TRIO IMMERSIO

Mardi 28 mars et jeudi 30 mars 2017 - Paris

« Élégance discipline et passion de la musique de chambre » : telles sont les qualités qui réunissent les trois jeunes femmes de cet ensemble éblouissant. Un trio audacieux au degré d’immersion dynamique dans le temps et l’espace.

Vira Zhuk - violon

Mariam Vardzelashvili - piano

Anna Maria Niemiec - violoncelle

L’ensemble

Trio Immersio est un jeune ensemble musical énergique et charismatique venant de Vienne. Le trio a été fondé en 2013 par trois étudiantes venant respectivement de Géorgie, de Pologne et d'Ukraine au Conservatoire de Vienne (MUK) : Vira Zhuk, Mariam Vardzelashvili (FEU alumna) and Anna Maria Niemiec (FEU alumna). Chacune des musiciennes apportent les influences musicales de leur pays d’origine à leur musique. Ces influences s'harmonisent avec la tradition viennoise de musique de chambre, qui apporte un aspect multiculturel de l'histoire musicale vibrante de la ville.

Le succès immédiat suite au concours « Fidelio » en 2013 a permis à Trio Immersio de se produire dans des lieux aussi prestigieux que la RadioKulturhaus Wien et à poursuivre leur aventure artistique. Depuis, l'ensemble a travaillé avec des organisateurs de concerts majeurs tels que Jeunesse Austria et Yehudi Menuhin Live Music Now Foundation et a joué dans des lieux extraordinaires tels que le Wiener Konzerthaus, Musikverein Wien, Schönberg Centre, Vivaldi Hall de Vienne, Philharmonie de Kiev, la bibliothèque parlementaire nationale de Géorgie, et Lübeck Rathaus pour n'en nommer que quelques-uns.

« Le Trio Immersio représente une synthèse d’élégance, de discipline et de passion de la musique de chambre, qualités qui réunissent les trois jeunes femmes de cet ensemble exceptionnel. »

Luca Monti (Haydn Chamber Ensemble)


top