Qui sommes-nous ?

Le Forum Culturel Autrichien agit comme plateforme de la culture autrichienne en France et sert d’intermédiaire entre les artistes autrichiens et les partenaires français. Le FCA est également la section culturelle de l'Ambassade d'Autriche à Paris et dépend du Ministère fédéral de l’Europe, de l‘Intégration et des Affaires étrangères (BMEIA - Bundesministerium für Europa, Integration und Äußeres).

L'Équipe du Forum Culturel Autrichien

Mario Vielgrader, Directeur
Siegrid Bigot-Baumgartner, Coordinatrice
Helia Samadzadeh, Coordinatrice
Sabine Bimbaud, Bibliothécaire / Chargée de projets littéraires et théâtre

Le mot du directeur 

La culture traverse les frontières, crée la confiance et jette des ponts entre les cultures

Comme élément du réseau mondial de l’action culturelle extérieure de l’Autriche, le Forum Culturel Autrichien agit en France comme plateforme de l’art, de la culture et des sciences autrichiens et sert d’intermédiaire entre les créateurs culturels, les scientifiques ainsi que les partenaires français.

Le Forum Culturel Autrichien à Paris s’attache à renforcer l’image internationale de l’Autriche en tant que pays culturel moderne, ouvert sur le monde et dynamique, ainsi qu’à encourager les échanges culturels et scientifiques entre la France et l’Autriche.

L’action culturelle extérieure de l’Autriche, conçue et mise en œuvre par le Ministère fédéral autrichien de l’Europe, de l’Intégration et des Affaires étrangères, vise à présenter à l’étranger l’innovation et la créativité de l’Autriche dans le domaine des arts, de la culture et des sciences. Les missions et les orientations de l’action culturelle extérieure sont définies dans le concept de l’action culturelle extérieure « Auslandskulturkonzept 2015-2018 ».

La promotion des formes d’expression culturelles contemporaines autrichiennes est au centre de l’engagement du Forum Culturel Autrichien. Sa bibliothèque possède plus de 33 000 ouvrages.

Le Forum Culturel Autrichien est membre actif du Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP) et de l’EUNIC Paris.


top