Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Marseille

    dimanche 31.12.17

    20h00

    One little finger

    Une expérimentation de Yendi Nammour | Iacopo Fulgi

    He likes travelling to Bangkok.

    She likes the idea of letting go.

    He likes to see people breathing.

    She likes to feel safe.

    He doesn’t like feeling heavy.

    She likes to find something.

    « Le point de départ de ce projet est notre rencontre dans le studio d’Officina en décembre 2016. Nous articulons la recherche, autour de cette question:
    Que faisons nous ici, ensemble dans cette espace? Les matières qui émergent alors, interrogent la nature même de la rencontre avec l’autre et donc l’endroit du dialogue.
    Elles révèlent aussi l’individu et son soi profond dans un espace-temps aux contours flous. »

    BIO

    Ayant grandi dans un petit village en Autriche, Yendi Nammour découvre la « danse » à l’âge de 8 ans. Rapidement, le « hobby » se transforme en passion et en désir d’en apprendre plus. En 1995 (Yendi a 15 ans), elle obtient alors l’autorisation de ses parents de participer aux stages proposés durant le festival Impulstanz à Vienne. Cette expérience forte renforce son choix. En 1998, Yendi intègre les études de danse contemporaine et de pédagogie au Conservatoire de Vienne, et obtient un D.E. en danse contemporaine. Durant ses années d’études, elle est également interprète de la compagnie dis.danse, sous la direction artistique de Doris Stelzer. Après son diplôme, elle intègre en 2002 la formation professionnelle au Centre de développement chorégraphique de Toulouse, et travaille par la suite avec différents chorégraphes contemporains, tels que Virginia Heinen, Anne Le Batard, Christine Fricker, Zéline Zonzon, Samir El Yamni, Jens Bjerregaard… En novembre 2010, elle suit la formation Takween à Beyrouth (Maqamat, Omar Rajeh). En 2011, elle entame une démarche chorégraphique propre, avec un solo, The day I started sticking pieces of tape all around…, suivi de deux « miniatures » Loups of Various Emotions et Light my Fire. L’association DOOSA JUU voit ainsi le jour. Interpellée par la question de la transmission, elle propose également des trainings et stages pour danseurs professionnels et amateurs.

    Info pratique

    dimanche 31.12.17

    dim 20h00

    Pôle 164

    164 Boulevard de Plombières, 13014 Marseille, France

    Web