jeudi 15.10.15
ROM / SCHAERER / EBERLE : « AT THE AGE OF SIX I WANTED TO BE A COOK »
Dans le cadre du festival « Jazz à la Cité »
Une guitare, une trompette et la voix : tel est le line-up surprenant qui compose ce trio récemment révélé à jazzahead!. Peter Rom, Martin Eberle et Andreas Schaerer associent leur goût pour le mélange des styles, de la musique africaine au swing en passant par le hip-hop, pour créer un jazz omnivore, bouillonnant et sans compromis.
Rom / Schaerer / Eberle
Avec
Andreas Schaerer : Voix
L’extravagance vocale est sa spécialité ! Leader de l’ensemble « Hildegard lernt fliegen », il s’implique aux côtés d’artistes comme Bobby McFerrin, Soweto Kinch ou Bänz Oester. Il enseigne le jazz vocal à l’université de Bern depuis 2009.
Martin Eberle : Trompette
Connu pour sa sensibilité et sa virtuosité en tant que trompettiste, il est le créateur et directeur musical de l’orchestre jazz de Vorarlberg. Il participe également à des projets avec différents artistes et groupes, tels que Kompost 3, Soap & Skin ou Uri Caine.
Peter Rom : Guitare électrique
Diplômé du Berklee College of Music et du Conservatoire de Vienne, Peter Rom est à l’origine du son de guitare caractéristique du Trio. Il a cofondé le JazzWerkstadt Wien, qui réunit un label et une plate-forme de soutien aux jeunes musiciens.
Ce qu’en dit la presse :
« Schaerer prend plaisir à papillonner d’Afrique en contrées électroniques, porté par la précision rythmique de son Human Beat Box. » Citizen Jazz
« C’est peut-être le jazz le plus turbulent, rafraîchissant, et à la fois discipliné que vous aurez jamais entendu. » Jazz Podium
Jeudi 15 octobre 2015 /// 20h
Entrée libre