Newsletter / Programme papier

Paris

23.11.20 > 29.11.20

ART ACCESSIBLE

Isabelle Seilern, Andrea Danet, Maria Aram

Les évenéments culturels initialement prévus en novembre 2020 seront annulés ou reportés. Merci de vérifier régulièrement notre site-web.

 

Tois artistes autrichiennes participeront à l’exposition « Art Accessible » cette année :

 

Isabelle Seilern : élabore avec la photographie une mémoire matérialisée. Suggestion d’un espace-temps où la trace mnésique surgit comme une empreinte. Sa plastique traduit la réalité d’une objectivité en mouvance. L’appareil photo, qu’elle utilise depuis son enfance, est devenu sa relation au réel. L’apréhension du mouvement et de sa lumière. Sa photographie n’arrête pas l’image, elle propulse celle-ci dans l’illusion. Son rapport au réel est travesti, réorienté dans une poétique personnelle. Photographie et réalisation numérique l’installent dans les préocupations actuelles de ces artistes qui sont toujours à la recherche de la contemporanéité.

 

Andrea Danet : autrichienne vivant en France depuis 35 ans et artiste dans l’âme, Andrea exprime sa créativité, sa poésie, son amour de la vie et l’originalité de ses oeuvres au travers de différentes formes d’art.

  • L’aquarelle, art simple en apparence mais difficile à maîtriser. Une technique qui challenge en permanence la créativité de l’artiste
  • L’encadrement, art subtil mêlant la technicité, la créativité et surtout une grande humilité afin de pouvoir transcender l’oeuvre (le « contenu ») et non le « contenant »
  • Création de cuir. Que ce soit dans le cadre d’objets du quotidien utiles ou décoratifs, cette matière noble et sensuelle avec sa variété de couleurs et de textures lui est devenue une véritable source d’inspiration. Tous les articles sont réalisés de manière artisanale à la main et de manière éco-responsable. Produits sur étagère ou création sur commande en choisissant votre modèle et votre cuir.

Avoir le courage de suivre en toute liberté ses intuitions et ce que son coeur lui dicte, c’est ce qui anime Andrea au quotidien dans son parcours créatif

 

Maria Aram : autrichienne vivant à Paris depuis plus de 40 ans, a toujours été attirée par la céramique sous toutes ses formes. Elle découvre alors le RAKU – technique de poterie japonaise du XVI siècle, initialement utilisée pour la fabrication de pièces destinées à la cérémonie du thé. Utilisant une terre chamottée, la sciure de bois, un four à gaz et un savoir faire.

Lors de cette exposition vous saurez comment obtenir les effets extraordinaires de craquelures ou des lustres métallisés, dorés et argentés – c’est l’art et la magie du Raku – toujours des pièces uniques, entièrement fait à la main.

À savoir

A cause des restrictions dues à la crise sanitaire, les horaires peuvent être changées, merci de les vérifier régulièrement sur notre site-web

Infos pratiques

23.11.20 > 29.11.20

AU MEDICIS

5 Rue de Médicis, Paris, France

Site : http://www.aumedicis.fr/