Newsletter / Programme papier

Online

13.01.21 > 20.01.21

ARTISTE DU MOIS – Elodie Grethen

Nouvelle série du FCA

À partir de janvier 2021, le Forum Culturel Autrichien Paris lance une nouvelle série ARTISTE DU MOIS dans laquelle un.e artiste vous sera présenté.e chaque mois durant l’année 2021.

Notre artiste du mois janvier est Elodie Grethen.

Elodie Grethen (*1988) est une photographe et artiste visuelle française résidant à Vienne. Elle est diplômée de l’école de photographie artistique Friedl Kubelka suite à laquelle elle a reçu l’une des 5 “Start” bourses en photographie d’art de la chancellerie autrichienne en 2018.

Dans son travail, qui a été exposé au Kunstforum Wien, Fotogalerie Wien et Camera Austria, elle crée des espaces intimes, utilisant l’image comme point de rencontre entre elle et ses sujets, mais aussi entre l’œuvre et ses spectacteur·ices. En mettant l‘accent sur la notion de genre, d‘intimité et d‘appartenance, elle utilise sa pratique artistique pour refléter la construction des identités individuelles et sociales et pour étudier la relation entre les individus et la société. Elle initie ainsi un dialogue entre sa propre réalité et celle des autres.

Son travail “Tokyo Stories”, dont le livre de photographie a été classé parmi les 15 plus beaux livres d’Autriche 2017, a été sélectionné pour l’édition 2021 du festival Circulation(s). Elle est actuellement en résidence à la Cité des Arts Paris où elle poursuit ses recherches artistiques sur les signes, symboles et mythes de la féminité au travers l’histoire de l’art.

Photo (c) Elodie Grethen

À savoir

Notre artiste du mois vous donnera soi-même un aperçu de sa vie d’artiste sur notre compte Instagram cette semaine.

Infos pratiques

13.01.21 > 20.01.21

Site : https://www.instagram.com/a...