Newsletter / Programme papier

Paris

mardi 19.07.22

19h00

Auner Quartett & Philippe Raskin

International Music Festival (IMF) Paris

Le Auner Quartett participera au concert d’ouverture du Festival de musique internationale Paris (15.-21.07.2022), un évènement organisé par le Concours International de Piano de Lyon et du Concours International de Piano César Franck.

Basées sur des années d’expérience des deux parties, les demi-finales du FMI Paris 2022 se sont déroulé en amont en ligne par soumission vidéo et les finales auront lieu à Paris.

Mardi 19 juillet 2022 | 19:00
Auner Quartett

Daniel Auner, violon
Barbara Galante Auner, violon
Nora Romanoff-Schwarzberg, alto
Konstantin Zelenin, violoncelle
Philippe Raskin, piano
Margaux Anseeuw, piano
Delphine Anseeuw, violon

Programme
H. Vieuxtemps: Rêverie, extraite de Six Morceaux de salon, Op. 22 No.3
E.Ysaÿe: Lointain Passé, Op.11
W.A. Mozart: The Dissonanzen Quartett
D. Shostakovich: Piano Quintet

À savoir

Le Auner Quartett, composé des violonistes Daniel et Barbara Auner, de l’altiste Nora Romanoff-Schwarzberg et du violoncelliste Konstantin Zelenin, se produit régulièrement en concert dans un grand nombre de festivals et de salles de concert, et a récemment joué dans la salle de musique de chambre du Grazer Congress (Ö1 Musiksalon), au festival Allegro Vivo, à la Pölzhalle Amstetten (AT).

Vainqueur du concours Eugéne Ysaÿe à Liége, en Belgique, et actuellement premier ensemble autrichien à figurer sur la couverture du Performing Arts Yearbook of Europe avec les mots « Auner Quartett – The award winning string quartet : a perfect musical match », le quatuor à cordes basé à Vienne s’est entre-temps solidement établi sur la scène musicale internationale. La  commission du Ministère Autrichien des Affaires Étrangères a désigné l’ensemble comme ambassadeur culturel de l’Autriche dans le cadre de la série NASOM (New Autria Sound of Music).

Avec sa « sûreté stylistique et sa disposition à l’émotion … pour tous les quatre, la musique de chambre est l’essence même de la musique … » (Radio Ö1, « Intrada »), l’ensemble démontre aujourd’hui à ses auditeurs « finesse, qualité et raffinement musical » à travers toutes les époques musicales. S’inspirant de l’ancienne tradition viennoise des concerts de salon, l’ensemble joue depuis huit ans son propre cycle de quatuors à cordes à Vienne, où il présente et explique régulièrement un répertoire varié en partenariat avec « Radio Klassik », notamment dans la salle Brahms du Musikverein de Vienne, la salle Schubert du Konzerthaus de Vienne, l’Arnold Schönberg Center, la salle baroque de l’hôtel de ville de Vienne et la salle Ehrbar.

 

Partenaires

Auner Quartett

Philippe Raskin

International Music Festival Paris

The Music Agency Brussels


Info pratique

mardi 19.07.22

mar 19h00

Conservatoire municipal de musique de Courbevoie | Auditorium Berlioz

13 Boulevard Aristide Briand, 92400 Courbevoie, France

Entrée : 15€ | Entrée gratuite pour les candidats du concours FMI Paris 2022 et les enfants < 12 ans.
Web