Newsletter / Programme papier

Marseille

mercredi 28.09.22

20h30

Corsage de Marie Kreutzer

Festival KinoVisions

CORSAGE
De Marie Kreutzer, Aut., All., Lux., Fr., 2022, vostfr., 114min. Avec Vicky Krieps, Florian Teichtmeister, Finnegan Oldfield. Suivi d’une rencontre avec Marie Kreutzer (s.r.)
Un film éblouissant, porté par Vicky Krieps qui incarne, loin de la jeune Sissi jouée dans les années 1950 par Romy Schneider, Elisabeth d’Autriche dans sa quarantaine : une impératrice moderne, irascible et rebelle, qui ne se plie pas aux exigences de la cour.
Partant d’une perspective contemporaine, la réalisatrice propose, au-delà de l’histoire officielle, un regard nouveau sur un mythe. Présenté dans la section Un certain regard au festival de Cannes, prix de la meilleure performance pour Vicky Krieps.

À savoir

KINOVISIONS Festival du cinéma en langue allemande | Marseille 2022

Pour sa 7e édition, le festival vous propose de découvrir huit films inédits de langue allemande venus d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Les oeuvres de réalisateurs et réalisatrices expérimentées y côtoient des films passionnants de jeunes réalisateurs. Ainsi vous verrez Plus que jamais de Emily Atef et Rabiye Kurnaz contre George Bush d’Andreas Dresen dont KinoVisions a projeté les films précédents lors d’un festival antérieur. L’actrice Vicky Krieps sera elle deux fois à l’honneur en incarnant de manière radicale une impératrice Sissi étonnante dans Corsage et aux côtés de Gaspard Ulliel dans Plus que jamais. Enfin, en hommage à Werner Herzog pour son 80ème anniversaire, nous proposerons une lecture d’extraits de son dernier ouvrage Le Crépuscule du monde. Vous découvrirez toute la diversité et l’inventivité de ces films au cours des séances dont plusieurs seront présentées par les cinéastes qui débattront avec vous après les projections.

Info pratique

mercredi 28.09.22

mer 20h30

Cinéma Les Variétés

Cinéma Les Variétés, Rue Vincent Scotto, Marseille, Frankreich

Tarifs : 9,80 € / 7,80 €
Web