Anna Kim
Anna Kim
Info pratique
à savoir
Table ronde et lectures d’extraits d’œuvres
Dans le cadre du colloque international et interdisciplinaire “Urgence & Frontières” à l’Université de Lorraine, l’écrivaine Anna Kim est invitée à participer à une table ronde consacrée à la notion d’urgence en littérature.
À partir de son essai Über die Dringlichkeit (Innsbruck University Press, 2017), elle abordera la place de l’urgence dans son travail d’écriture et échangera avec Mathilde Gal sur la nécessité d’écrire et de dire face aux crises contemporaines.
La rencontre se conclura par une lecture d’extraits choisis de ses œuvres, offrant au public une immersion dans la littérature ultracontemporaine d’Anna Kim.
Anna Kim
Anna Kim est une écrivaine autrichienne née en 1977 à Daejeon, en Corée du Sud. Après avoir grandi en Allemagne puis en Autriche, elle a étudié la philosophie et le théâtre à l’Université de Vienne. Autrice de romans, d’essais et de poèmes, elle explore dans son œuvre les thèmes de la mémoire, de l’identité et des frontières. Son roman Die gefrorene Zeit (2008) lui a valu le Prix de littérature de l’Union européenne, et Geschichte eines Kindes (2022) a été nommé pour les prix du livre allemand et autrichien. Plusieurs de ses œuvres, dont Anatomie d’une nuit, ont été traduites en français.
« Lors de cet événement, des photos et des vidéos seront réalisées aux fins de documentation et d’information sur l’activité du Forum Culturel Autrichien. Une sélection pourrait être utilisée dans le cadre de publications sur le site Internet, les réseaux sociaux ainsi que dans tout média imprimé. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur le site du BMEIA. »