ME 03 Déc | 25 20h00

FURRER 70 (partie 2) : « Begehren » avec le Cantando Admont

à venir
musique

FURRER 70 (partie 2) : « Begehren » avec le Cantando Admont

à venir
musique
ME 03 Déc | 25 20h00
Info pratique
mecredi 3 décembre 2025
Salle Cortot Paris
78 Rue Cardinet
75017 Paris
à savoir
Tickets :
Tarif plein : 20€
Tarif réduit : 12€
Gratuit : enfants -10 ans
via : https://sallecortot.com/event/concert-ensemble-ecoute/

Concert lyrique à l’occasion du 70e anniversaire de Beat Furrer

La création française de « Begehren » («  Désir/Désirer  ») du compositeur austro-suisse Beat Furrer aura lieu à la Salle Cortot, dans le cadre du projet « FURRER70 » pour son 70e anniversaire, avec l’Ensemble Écoute.

Pour ce concert lyrique, Beat Furrer prépare la partition avec l’ensemble vocal autrichien Cantando Admont et les musicien.ne.s de l’Ensemble Écoute (direction : Fernando Palomeque).

La composition réinterprète l’histoire tragique d’Orphée et Eurydice, en se concentrant sur le moment où Orphée se retourne vers Eurydice et les conséquences de son acte. Le livret s’inspire, entre autres, de textes de l’écrivain autrichien Hermann Broch.

Le concert se déroulera en présence de Beat Furrer et de Cordula Bürgi, directrice de Cantando Admont.

Beat Furrer

Né à Schaffhouse (Suisse) en 1954, Beat Furrer s’est installé à Vienne en 1975, où il a étudié la composition et la direction d’orchestre à l’Université de la Musique et des Arts du Spectacle. En 1985, il a fondé le Klangforum Wien, qu’il a dirigé jusqu’en 1992 et avec lequel il a continué à collaborer comme chef d’orchestre. Ses premières œuvres, influencées par les arts plastiques, la littérature et le jazz, exploraient la superposition, les clairs-obscurs et des textures sonores différenciées, la voix jouant un rôle central. De 1992 à 2023, il a été professeur de composition à l’Université de Graz. Il a reçu le Lion d’Or à la Biennale de Venise en 2006 et le Grand Prix d’État d’Autriche en 2014.

Cantando Admont

L’ensemble CANTANDO ADMONT, dirigé par Cordula Bürgi, a été fondé pour faire renaître le répertoire vocal médiéval, de la Renaissance et du début du baroque, tout en soutenant la création vocale contemporaine. Il propose des cycles de concerts et se produit dans des festivals et salles prestigieux, comme Salzbourg, Bayreuth, Wien Modern, le Musikverein de Vienne, l’Opéra de Zurich ou le Teatro Colón de Buenos Aires.