LU 12 Mai | 25 18h30

Chaos String Quartet

à venir
musique
Info pratique
L'École des Arts Joailliers
16 bis Boulevard Montmartre
75009 Paris
à savoir
L'inscription pour ce concert se fait directement à l'École des Arts Joailliers. Pour cela, veuillez utiliser ce lien : https://www.lecolevancleefarpels.com/fr/fr/lecole-des-arts-joailliers-au-festival-de-lhistoire-de-lart

L'inscription au concert sera ouverte à partir du 30 avril. Si vous vous inscrivez avant cette date, veuillez indiquer votre adresse e-mail dans le lien ci-dessus. Vous recevrez un message dès que l'inscription au concert sera disponible.

Concert à l’École des Arts Joailliers

En avant-première du Festival d’Histoire de l’Art à Fontainebleau qui se déroulera du 6 au 8 juin 2025 avec l’Autriche en tant que pays invité, un concert de musique classique par les musiciens du Chaos String Quartet aura lieu le 12 mai.

Le Forum Culturel Autrichien et l’Ambassade d’Autriche s’associent pour cette occasion à l’École des Arts Joailliers, partenaire du Festival, ainsi qu’a l’Institut national d’histoire de l’art pour accueillir ce quatuor autrichien à Paris. Les compositeurs choisis pour l’occasion, de Ludwig van Beethoven à Christoph Willibald Gluck et Josef Matthias Hauer, viennent d’horizons différents mais partagent tous une carrière viennoise. Ce sera également l’occasion de découvrir l’ancienne demeure du Comte de Mercy-Argenteau, ambassadeur autrichien sous l’impératrice autrichienne Marie-Thérèse.


Chaos String Quartet

Susanne Schäfer – violon

Eszter Kruchió – violon

Sara Marzadori – viola

Bas Jongen – cello

Programme

🕡 18h30 – Accueil des participants
Un cocktail sera proposé à l’arrivée.
Les invités auront la possibilité de visiter l’exposition actuelle :

« Paris, capitale de la perle »,
ainsi que la bibliothèque de L’École, situées dans les espaces historiques de l’Hôtel de Mercy-Argenteau.

🕢 19h30 – Prises de parole & introduction

🕖 19h45 – Concert du Chaos String Quartet

Christoph Willibald Gluck 

„Reigen seliger Geister“ (de l’opéra „Orpheus und Euridice“) dans un arrangement du Chaos String Quartet

Joseph Haydn op. 20/3

« Quatuor à cordes en sol mineur »

Ludwig van Beethoven op. 18/2

« Quatuor à cordes en sol majeur »

Josef Matthias Hauer

« Zwölftonspiel »

À propos du Chaos String Quartet

Fondé à Vienne en 2019, le Chaos String Quartet développe une approche artistique inspirée du concept de chaos, tel qu’il se manifeste en science, en art et en philosophie. À l’image de l’effet papillon, chaque nuance, chaque geste, chaque souffle entre les musiciens crée une dynamique unique, où l’individuel nourrit le collectif.
Récompensé dans de nombreux concours prestigieux (ARD à Munich, Bordeaux, Budapest, Vienne…), le quatuor a été nommé BBC New Generation Artist 2023–2025, et se produit régulièrement sur les grandes scènes internationales, dont le Wigmore Hall à Londres. Il a également été sélectionné comme „Emerging Young Ensemble“ de la plateforme Ulysses pour la période 2025–2028.

en partenariat avec