Christa Prameshuber & Doris Lamprecht
Info pratique
6 Rue Fabert
75007
Littérature et Chant
Christa Prameshuber lira des extraits de son livre „Das mit der Liebe ist alles ein Schwindel“ paru en 2020 chez Trauner Verlag, en allemand.
Christa Prameshuber raconte la vie de sa grande-tante Antonia Bukowski, une femme courageuse, née en 1901 dans la Haute-Autriche. Ne pouvant pas faire des études à la suite de la Grande Guerre, elle commence à travailler à 16 ans. Avec son franc-parler et son aversion contre le régime nazi elle est arrêtée en 1942 par la Gestapo pour „Heimtücke“. N’ayant pas d’enfant de son mariage, elle s’occupe avec humour et fantaisie de ses 3 nièces. L’un des voyages qui a marqué l’auteur, fut une visite rocambolesque à Paris à l’âge de 12 ans.
Christa Prameshuber sera accompagnée musicalement avec des morceaux de Kurt Weill, Edith Piaf, Marlene Dietrich par son amie de longue date Doris Lamprecht, chanteuse lyrique.
L’accompagnement au piano sera assuré par le pianiste autrichien Klaus Wagner.
Christa Prameshuber
Christa Prameshuber est née en 1961 à Linz. Après le décès prématuré de sa mère, elle a grandi sous la garde de ses grands-parents et de trois grands-tantes très originales. Ces trois tantes ont été si marquantes et enrichissantes dans sa vie que l’écrivaine leur a consacré une trilogie. Elle a travaillé pendant de nombreuses années pour des organisations et des entreprises internationales à Genève après avoir étudié la géographie. Depuis 2015, elle se consacre à l’écriture et vis entre Zurich, Montreux et Paris.
Doris Lamprecht
Sa solide formation musicale et vocale a débuté au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et s’est poursuivie à l’École de l’Opéra de Paris. Dans sa formation continue, elle a été guidée et inspirée par des maîtres tels que Jane Berbié, Christa Ludwig, Ruben Lifschitz, Anthony Rolf Johnson, Heather Harper et Martin Isepp. Elle est connue pour son exceptionnelle présence scénique et vocale dans un large répertoire allant de Monteverdi, Bach, Händel aux compositeurs contemporains comme York Höller, Olivier Greif, Philippe Manoury et George Aperghis.
Accès
M° Invalides
Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée de l’Ambassade d’Autriche. Places limitées. L’admission se fait dans l‘ordre de la réception de l’inscription.