Daniel Wisser
Info pratique
à savoir
Traduction simultanée
Entrée libre, réservation conseillée via accueil@maison-heinrich-heine.org ou par téléphone : 01 44 16 13 00
Wir bleiben noch (« Nous resterons »)
en coopération avec
la Maison Heinrich Heine
Rencontre littéraire
avec
Daniel Wisser, auteur de Wir bleiben noch
(Luchterhand Literaturverlag 2021)
Katja Petrovic (mod.), journaliste culturelle indépendante à Paris
Le monde autour de Victor Jarno a changé, mais lui s’en est aperçu trop tard. Social-démocrate convaincu, il se retrouve seul face à la dérive vers la droite de sa famille, dont les racines socialistes remontent à l’époque impériale. Le retour de son amour d’enfance, sa cousine Karoline, n’aide en rien à la situation. Sous le poids du scandale qu’engendre leur couple, sa famille menace de s’effondrer. Face à un monde en déclin et une famille brisée, que peut-on encore sauver ?
Courtes biographies
Daniel Wisser, né à Klagenfurt en 1971, écrit de la prose, de la poésie, des paroles de chansons. Co-fondateur du Premier Orchestre d’Orgue de chambres de Vienne en 1994, il a récemment sorti l’album „Die Letten werden die Esten sein“. Lauréat du prix du livre autrichien et du prix Johann Beer en 2018 pour le roman Königin der Berge („La reine des montagnes“). Wir bleiben noch est le sixième roman de Daniel Wisser. Il vit à Vienne.
Katja Petrovic travaille en tant que journaliste indépendante à Paris pour divers médias, radio et télévision. Elle organise également des rencontres pour jeunes traducteurs littéraires, éditeurs et libraires, venant d’Allemagne, de France et de Suisse.