JE 09 Sep | 21
SA 09 Oct | 21

Gottfried SALZMANN

événements passés
arts visuels
Info pratique
01 43 25 39 02
Du Jeudi 9. Septembre 2021 au Samedi 9. Octobre 2021
Galerie ARCTURUS
65 Rue de Seine
75006 Paris
à savoir
Horaires 

mercredi - vendredi : 14h-19h

samedi : 11h-13h, 14h-19h

ou sur rendez-vous

 

Vernissage le 9 septembre 2021 de 18h à 21h30

 

L’ombre sur la vi…lle

Cela fait bientôt 20 ans que Gottfried SALZMANN est représenté par la Galerie Arcturus ! Bientôt 20 ans que cette dernière et l’artiste cheminent ensemble et qu’ils admirent les remises en question, les évolutions, les révolutions qu’il pratique en variant les sujets, la manière de les aborder, la diversité des supports qu’il emploie.

Durant ces nombreux mois où nous-mêmes, gens ordinaires et affairés, avons été contraints de vivre le temps d’une autre manière, Gottfried Salzmann a gardé son rythme de travail, très concentré, et il a voyagé dans ses villes de prédilection (New York et Paris) depuis son atelier du midi à la lumière de cette ombre sur la vie, de cette ombre sur la ville.

Dans une série d’aquarelles variées dont il est incontestablement le maître contemporain, il explore l’ombre, donc la lumière. Il explore la manière dont l’ombre recouvre légèrement ou plus fortement les architectures de verre ou de briques de New York et les immeubles de pierre de Paris. C’est comme une présence légère, un voile élégant au travers duquel on peut apercevoir les miroitements ou les structures des immeubles, qui dévoile subtilement les détails des murs et des rues. Cela peut devenir une présence un peu inquiétante, plus opaque, qui les recouvre d’une masse compacte, mystérieuse, et en même temps poétique.

 

Gottfried Salzmann est né à Saalfelden (Autriche) en 1943.

Aquarelliste exceptionnel, Gottfried SALZMANN fait jaillir toute la poésie des villes qu’il peint et transforme. Il recherche également des interactions avec le dessin, la gravure, la photographie, l’acrylique et la peinture à l’huile. Il expose depuis 1968 dans les principales galeries internationales en Europe, Japon, Etats-Unis, etc… De nombreuses publications lui ont été consacrées en français, allemand et anglais.