VE 19 Sep | 25
DI 21 Sep | 25

Mozin’arts (avec SARAH BOGNER & Josef Zekoff)

à venir
arts visuels

Mozin’arts (avec SARAH BOGNER & Josef Zekoff)

à venir
arts visuels
VE 19 Sep | 25
DI 21 Sep | 25
Info pratique
Accès libre jusqu’à 20h – Sur réservation à partir de 20h00
***
VENDREDI 19 SEPTEMBRE DE 14h00 À 00h00
SAMEDI 20 SEPTEMBRE DE 14h00 À 00h00
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE DE 11h00 À 19h00
***
Du vendredi 19 septembre 2025 au dimanche 21 septembre 2025
Mozinor
2-20 Avenue Président salvador allende Mozino
93100 Montreuil

Présence autrichienne à Mozin’art 2025, Montreuil 

L’artiste autrichienne Sarah Bogner présentera du 19 au 21 septembre pendant le festival Mozin’arts une peinture monumentale d’environ 3 × 10 m. Josef Zekoff, l’artiste autrichien présentera quant à lui trois grands tableaux de personnages (environ 2×3 m chacun).

Mozin’Arts est un festival artistique interdisciplinaire de trois jours qui se déploie sur les toits-jardins en terrasses du Mozinor, chef-d’œuvre d’architecture industrielle situé à Montreuil (Île-de-France). Dans cet écrin unique, installations, performances, concerts et ateliers conçus in situ par une cinquantaine d’artistes dialoguent et se répondent, transformant le lieu en un espace de création et de réflexion autour de thématiques contemporaines telles que la transformation, la résistance et la renaissance.

Peintre, graveuse et éditrice, Sarah Bogner vit et travaille à Vienne. Elle a étudié les arts plastiques à l’Académie des beaux-arts de Munich ainsi que la musique électroacoustique à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Josef Zekoff est peintre, dessinateur et éditeur. Il est l’un des fondateurs de la célèbre maison d’édition Harpune, créée en 2010 à Vienne et spécialisée dans les livres d’artistes en édition limitée.

Sarah Bogner

Sarah Bogner vit et travaille comme peintre, graveuse et éditrice à Vienne. Elle a étudié l’art à l’Académie des Beaux-Arts de Munich et la musique électroacoustique à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Elle a été membre de trois groupes : Hellfire, Apparat Hase et Steak. En tant que cofondatrice de Harpune Verlag, elle développe depuis 2011 le concept du livre d’artiste, en étroite collaboration avec des artistes internationaux. Le projet à long terme Moby Dick Filet y est également publié. Elle peint des chevaux roses et des natures mortes de fruits et de plantes, choisissant souvent des formats très grands pour occuper à la fois les espaces intérieurs et extérieurs, explorant ainsi la magie de la peinture. Les œuvres de Sarah Bogner ont été présentées dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à l’échelle internationale, notamment à Zurich, Paris, New York, Munich, Heppenheim, Innsbruck et Vienne.