Otto Brusatti & Nikola Djoric événement complet
Info pratique
à savoir
Lecture musicale de récits de Franz Kafka en allemand (dans le cadre de „KAFKA 2024“)
Un médecin de campagne („Ein Landarzt“) est le récit de l’expressionnisme et le chemin vers l’irrationnel par excellence ; après ce texte de Kafka, la langue et la poésie allemandes semblent différentes. L’histoire de venir en dehors des visibilités est intégrée dans des sons et des rythmes fondamentalement mauvais.
Musique
Domenico Scarlatti „Sonate in B-Dur“ K.351 • L.S. 34
Modest Mussorgsky Aus den „Bilder einer Ausstellung“:
„Limoges. Le marché“ (La grande nouvelle) „Catacombae“
Gabriele Proy „Rosarium“ (UA 2023)
Johann Sebastian Bach „Präludium“ aus der Englischen Suite Nr. 2 in A-Moll BWV 807
Cet événement fait partie de la série „Kafka 2024“. Découvrez ici d’autres événements culturels autour de son œuvre à l’occasion du centenaire de la mort de Franz Kafka:
À propos des performeurs
Otto Brusatti (*1948) est auteur, réalisateur et créateur musical. Il a été le directeur de longue date de la collection de musique de la ville de Vienne, modérateur en direct, récitant, et a supervisé des productions cinématographiques et théâtrales primées (du Burgtheater à l’étranger, notamment entre l’Autriche et la Corée) et a contribué à plus de 40 livres (romans, pièces, poèmes). En ce moment, il est l’un des lecteurs d’ouverture de la prochaine Foire du livre de Leipzig avec son sensationnel livre „Der Gaukler mit Beethoven & Co.“ Il a enseigné dans les universités de Vienne et au Max Reinhardt-Seminar. Il donne régulièrement des performances, aussi avec de la musique.
Nikola Djorić En tant que soliste et musicien de chambre, l’accordéoniste Nikola Djorić s’est produit sur d’importantes scènes de concert (notamment au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Cologne, au Konzerthaus de Berlin, au Gasteig de Munich, au Beethovenfest de Bonn). Avec l’accordéon, il explore des couleurs sonores jusqu’ici inconnues, de Bach à Mozart en passant par Tchaïkovski, qui n’ont pas été initialement écrites pour cet instrument, sans faire d’arrangements mais en préservant la fidélité au texte musical original. En 2021, son CD avec le Mannheimer Kammerorchester KKO est sorti (concertos pour clavecin de J. S. Bach et Concerto pour bandonéon d’Astor Piazzolla). D’autres projets et enregistrements en collaboration avec le label Berlin Classics et NO-TE Production.