Archive film
30 Oct | 24
19 Nov | 24

Rétrospective Michael Haneke

Une quinzaine de films de Michael Haneke en version restaurées au cinéma

Ecoles Cinéma Club

Une quinzaine de films de Michael Haneke en version restaurées au cinéma

À partir du 30 octobre, Écoles Cinéma Club accueille la Rétrospective Michael Haneke proposée par Les Films du Losange. Une quinzaine de films, dont certains inédits en salle, seront montrés en versions restaurées. Le programme comprend 12 longs métrages et 5 films télévision.

Au programme :

Le Septième continent (1989)
Benny’s video (1992)
71 Fragments d’une chronologie du hasard (1994)
Funny Games (1997)
Code inconnu (2000)
La pianiste (2001)
Le Temps du loup (2003)
Caché (2005)
Funny Games U.S (2007)
Le Ruban blanc (2009)
Amour (2012)
Happy End (2017)
Trois chemins vers le lac (1976)
Lemmings 1. L’Arcadie (1979)
Lemmings 2. Blessures (1979)
La Rébellion (1993)
Le Château (1997)

Dans le cadre de la rétrospective, ne ratez pas la séance du 14 novembre de la projection du Ruban blanc suivie d’une discussion :

LE RUBAN BLANC DE MICHAEL HANEKE

« Une histoire allemande d’enfants » ou la genèse de la violence

Un film franco-germano-italo-autrichien de Michael Haneke, 2009, 144 min., v.o.s.t.fr.

Palme d’Or / Prix Fipresci Festival de Cannes 2009 • Meilleur Film en Langue Étrangère Golden Globes 2010 • Meilleur Réalisateur / Meilleur Scénario European Film Awards 2009

Un village de l’Allemagne du Nord protestante. 1913-1914. À la veille de la Première Guerre mondiale. L’histoire des enfants et adolescents d’une chorale dirigée par l’instituteur du village, et celles de leurs familles : le baron, le régisseur, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans. D’étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d’un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

La projection sera suivie d’un échange avec Clara Duchet, psychanalyste et maîtresse de conférences en psychologie clinique à l’Université de Paris.

Partager
En partenariat avec