JE 03 Juil | 25
DI 06 Juil | 25

„Rickerl“ & „Tako Tsubo“

à venir
film

„Rickerl“ & „Tako Tsubo“

à venir
film
JE 03 Juil | 25
DI 06 Juil | 25
Info pratique
https://www.goethe.de/resources/files/pdf347/a5-flyer-kino-page.pdf
Du jeudi 3 juillet 2025 au dimanche 6 juillet 2025
Sommerkino Lyon
Place d’Ainay, Lyon
69002 0 Lyon
à savoir
Horaires d’ouverture 3 au 6 juillet 2025 à 21h30
Sommerkino Lyon
Festival du film allemand

Place d’Ainay, 69002 Lyon
3 au 6 juillet 2025 à 21h30

Dans le cadre du „Sommerkino Lyon“

Sommerkino ! vous invite à quatre soirées de cinéma à ciel ouvert sur la Place d’Ainay. Les films présentés dans le cadre de « Tout l’monde dehors » vous parlent de grands rêves, de courage, d’amour et de la liberté.

RICKERL
Samedi 5 juillet 2025, 21h30
Réalisé par Adrian Goiginger, tragi-comédie, Autriche 2023, 104 min., VOstfr

Les bars du quartier ouvrier de Vienne sont le salon et la scène de Rickerl (Vodoo Jürgens). Alors que cet esprit libre et chaotique séduit tous les soirs son public, il ne cesse de se mettre lui-même en travers de son chemin : que ce soit en essayant d’être un bon père, ou de prendre enfin son envol en tant que musicien. Ce n‘est que lorsqu‘il risque de tout perdre qu‘il trouve sa propre solution, adorablement excentrique, pour remettre sa vie sur les rails. Une histoire père-fils qui réchauffe le cœur et une véritable réminiscence de l’Austropop. Récompensé par le Prix du film autrichien du meilleur acteur en 2024.


Dans le cadre de la série „Tricky Women – Space of Resonance“, le court-métrage d’animation austro-allemand „Tako Tsubo“ , premier film réalisé par Eva Pedroza et Fanny Sorgo, est présenté en ouverture.

« Lors de cet événement, des photos et des vidéos seront réalisées aux fins de documentation et d’information sur l’activité du Forum Culturel Autrichien. Une sélection pourrait être utilisée dans le cadre de publications sur le site Internet, les réseaux sociaux ainsi que dans tout média imprimé. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur le site du BMEIA. »

partage sur:
en partenariat avec  Goethe Institut