mercredi 05.04.23 > samedi 27.05.23
17h00
Extended Body
10 Years of GESSO Artspace
La Galerie Allen a le plaisir d’inviter nos collaborateurs de longue date GESSO Artspace de Vienne, Autriche, à présenter une exposition organisée par l’artiste et fondateur de GESSO, Andreas Reiter Raabe, avec les artistes de leur réseau pour célébrer 10 ans d’activité, y compris une exposition de leurs célèbres catalogues imprimés en leporello.
Artistes autrichien.ne.s
Andreas Reiter Raabe, né en 1960 à Vienne, Autriche, raconte dans sa série de photos l’interaction entre le corps et l’objet. Ses études de proportion, créées de manière aléatoire, dans un processus de peinture ritualisé, deviennent objet grâce à la manipulation d’autres personnes, qui, individuellement, se ramènent à eux-mêmes et à leur environnement.
Egon Schiele, né en 1890 à Tulln, Autriche, et décédé en 1918 à Vienne, Autriche. Ses dessins représentent des moments intimes de confrontation avec le corps humain, explorant les limites de l’expérience de l’éros et de la mort. La matérialisation des forces de l’âme conduit à une exagération du corps humain.
Anne Schneider, née en 1965 à Enns, en Autriche, entrelace le corps humain dans les paramètres de l’architecture et du temps dans ses sculptures. Le processus de création en avec le matériau en béton conduit à une forme organique.
Artistes internationaux
Mit Jai Inn, né en 1960 à Chiang Mai, en Thaïlande, expose des confrontations sociales engagées politiquement à travers des performances. De plus, il a été l’un des fondateurs de la ‘’Chiang Mai Social Installation’’ avec un groupe d’artistes, de scientifiques et d’activistes sociaux. La peinture qui en résulte reste en tant qu’objet indépendant et accessoire.
Corita Kent, née Frances Elizabeth Kent en 1918 à Fort Dodge, Iowa, USA, était une nonne pratiquante qui, à travers ses sérigraphies politiques et poétiques, est entrée en phase avec son environnement, en promouvant un changement social en tant qu’activiste politique. Grâce à son art pop et à des processions inclusives dans les rues de Hollywood, elle a atteint un large public. Elle est décédée en 1986 à Boston, Massachusetts, USA.
Dorothy Napangardi, née vers 1950 à Mina, Australie, relie ces ombres au temps et aux mythologies de ses ancêtres, tel que cela a été transmis, dans le langage visuel des Aborigènes. Elle trouve ainsi sa propre peinture réduite et abstraite, sans perdre une signification profonde. Dans la peinture de Dorothy Napangardi, la spiritualité devient visible en tant que voyage intérieur lié à ses ancêtres et à sa terre. Elle est décédée en 2013.
© Oeuvres : Andreas REITER RAABE; EGON SCHIELE
Kauernde, 1914
drypoint sur papier
48,3 x 32,2 cm
Courtoise de la galerie W&K – Wienerroither & Kohlbacher, Wien, Autriche; Anne SCHNEIDER