lundi 16.03.15
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AUBAGNE
Avec des courts métrages de Michael Rittmannsberger et Jannis Lenz en compétition
Consacré à la promotion de la jeune création cinématographique et à la création sonore et musicale pour l’image, le Festival International du Film d’Aubagne propose une ligne éditoriale singulière en Europe. Il met en exergue la diversité culturelle qu’offrent les réalisateurs et compositeurs de musique de film en créant un espace de dialogue au travers d’une programmation internationale, il offre au public et aux artistes des cinématographies où les langues et les pratiques sont différentes, enrichissantes et constructives.
Interference (Autriche – 6’ – Fiction) de Michael Rittmannsberger
Production : Red Monster Film
Musique de Iva Zabkar
Conception sonore : Matthias Ermert
Synopsis :
Max vit à Francfort depuis un certain temps déjà quand un évènement familial le pousse à rentrer dans la banlieue viennoise. Ce qui devait alors n’être qu’une courte rencontre avec de vieux amis devient une nuit comme celles d’autrefois : à boire de la bière dans le skate-park, entrer par effraction dans une piscine avec de jeunes femmes, trainer aux arrêts de bus : une nuit entre souvenirs de jeunesse et comportements hardcores d’adultes.
Daheim und Dazwischen (Autriche – 24’30 – Fiction) de Jannis Lenz
Production : aug&ohr medien
Musique de Georg Danzer, David Georgos et Dino Mileta
Conception sonore : Gianluigi Fischer
Synopsis :
Une relation à distance : elle vit à Londres, lui à Vienne. Une conversation téléphonique pour surmonter la distance. Tout semble bien – jusqu’à ce qu’elle révèle la vraie raison pour son appel. Tout à coup la connexion devient fragile, ainsi que leur relation…
Pour plus de détails sur la programmation : www.aubagne-filmfest.fr