Newsletter / Programme papier

Aubagne

02.04.20

jeu

Guy Lichtenstein

ONLINE - Festival dématérialisé et digital

À cause de la situation actuelle, le festival ne peut pas avoir lieu « physiquement », mais réussit a poursuivre l’expérience de la 21e édition en ligne. Le FIFA sera donc sur vos écrans dès aujourd’hui, ‪du 30 mars au 4 avril‬ ne perdant pas son esprit festif et convivial.

Présentant à la fois une compétition de premières œuvres internationales – courts et longs métrages – vous y pourrez également (re)découvrir des invités d’honneur.

En compétition dans la catégorie des courts-métrages (fiction) vous trouverez le film autrichien « The Audition (Das Probespiel) » de Guy Lichtenstein. Musique originale de Cécile Grüebler – Production Filmakademie Wien, Autriche.

Synopsis :
Sarah est toujours coincée dans de petits événements même si elle est exceptionnellement talentueuse. Un jour, elle se trouve à joue le violoncelle au mariage de son ex, Jürgen. L’ancien couple essaie d’éviter de croiser l’autre, mais de vieux souvenirs et des regrets surgissent quand même.

Vous pouvez regarder « The Audition » en ligne sous https://aubagne.kinow.tv/fr/ à partir de 2 avril (le film sera à visionner 24 heures). Il faut juste créer un compte et après le visionnage sera gratuit. À la fin du festival, les membres du Jury présenteront le palmarès ‪le samedi 4.

 

Le FIFA a pour axe principal la jeune création cinématographique associé à la relation de la musique à l’image. Présentant à la fois une compétition de premières oeuvres internationales – courts et longs métrages – vous pourrez également (re)découvrir des invités d’honneur ou encore voyager en participant aux cartes blanches proposés par des festivals d’ici et ailleurs.

 

 

Partenaires

Festival International du Film d’Aubagne


Infos pratiques

02.04.20

jeu

ONLINE

Cours Maréchal Foch, 13400 Aubagne, France

Renseignements : 04 42 03 67 05