Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Béthune

    jeudi 17.10.19 > dimanche 15.12.19

    Isabelle Seilern


    Le mouvement Transfiguring a été fondé à Paris le 5 décembre 2014, par 7 photographes plasticiens, dont l’artiste autrichienne Isabelle Seilern. Son but est la promotion et la défense de la photographie plasticienne.

    Une photographie non consumériste, non stéréotypée, non documentaire, non évidente. Hors des conventions photographiques.
    Une photographie placée sous le signe de l’expérimentation, des arts plastiques et des nouvelles technologies.
    Une photographie qui ne cherche pas à rendre compte d’une vérité, mais de l’intimité d’un regard, d’un cheminement personnel à travers la photographie et son histoire.

     

    Isabelle Seilern élabore avec la photographie une mémoire matérialisée. Suggestion d’un espace-temps où la trace mnésique surgit comme une empreinte. Sa plastique traduit la réalité d’une objectivité en mouvance.
    L’appareil photo, qu’elle utilise depuis son enfance, est devenu sa relation au réel. L’apréhension du mouvement et de sa lumière.
    Sa photographie n’arrête pas l’image, elle propulse celle-ci dans l’illusion. Son rapport au réel est travesti, réorienté dans une poétique personnelle. Photographie et réalisation numérique l’installent dans les préocupations actuelles de ces artistes qui sont toujours à la recherche de la contemporanéité.
    http://www.isabelle-seilern.com/

    À savoir

    Entrée libre

    Vernissage le 26 octobre à partir de 17h

    Info pratique

    jeudi 17.10.19 > dimanche 15.12.19

    Chapelle Saint Pry

    Rue Saint-Pry, 62400 Béthune, France

    Web