Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Arles

    samedi 23.11.24 > dimanche 29.09.24

    16h05 > 16h05

    Joachim Haslinger, Elias Holzknecht, Soli Kiani, Petra Rainer et Horst Stasny

    Rencontres de la photographie d'Arles

    Le collectif Advantage Austria est composé de cinq photographes autrichien.ne.s qui exposent dans le cadre de « Echoes of the Everyday » et « Körperperformance » cette année au Fotohaus Arles 2024. Les photographes à l’origine de ces projets sont Elias Holzknecht, Soli Kiani, Joachim Haslinger, Petra Rainer et Horst Stasny. Ces deux expositions ne sont pas seulement un régal pour les sens, elles sont aussi le reflet de la florissante scène créative autrichienne.

     

    EXPOSITION: KÖRPERPERFORMANCE
    Joachim Haslinger
    et Soli Kiani captent les formes de communication du corps à travers leurs images, révélant le caractère polymorphe de l’expression corporelle de la passion, allant au-delà des actions extérieures et intérieures.

    EXPOSITION: ECHOES OF THE EVERYDAY
    Symbiose artistique de trois photographes engagés dans la représentation du quotidien. Petra Rainer découvre la beauté dans l’ordinaire avec « En Détail – Alte Wiener Läden », Horst Stasny voit l’ennui comme un espace de création, soulignant l’importance de la lenteur. Elias Holzknecht explore la beauté de l’insignifiant dans « Micheldorf Micheldorf Micheldorf Micheldorf ».

     

     

    Joachim Haslinger (*1968) 🔗 Site Web 📷 Instagram

    Joachim Haslinger se distingue par son regard clair, sa sensibilité et sa subtilité. Travaillant pour des magazines renommés, agences et designers, il se consacre également à son développement artistique personnel, loin des projets commerciaux. Né à Ried im Innkreis, Haslinger a suivi sa passion pour la photographie dès l’âge de 17 ans, inspiré par des artistes comme Egon Schiele.

    Elias Holzknecht (*1993) 🔗 Site Web

    Elias Holzknecht, né au Tyrol et vivant à Graz, a étudié le photojournalisme et la photographie documentaire à Hanovre, Allemagne, et passé une année à l’étranger à la KASK de Gand, Belgique. Son travail se concentre sur des récits critiques dans des contextes écologiques et sociaux. Membre des communautés « What’s left of Photography » et « Atelierhaus Schaumbad Graz », il participe activement à divers projets artistiques.

    Soli Kiani (*1981) 🔗 Site Web 📷 Instagram

    Soli Kiani, née à Shiraz, Iran, a terminé ses études de peinture à Vienne en 2012. Ses œuvres reflètent les violations des droits de l’homme en Iran, notamment les droits des femmes, et intègrent le thème du corps. Marquée conceptuellement et autobiographiquement, elle critique ses origines iraniennes et islamiques. Elle vit et travaille à Vienne depuis 2000. En 2019, elle a reçu le prix de reconnaissance du STRABAG Artaward International.

    Petra Rainer (*1973) 🔗 Site Web

    Petra Rainer, née à Saalfelden/Salzburg, a reçu sa formation photographique à Vienne. Elle vit dans le Vorarlberg. Ses expositions à Salzburg, Constance, Vienne et Los Angeles témoignent de sa diversité créative. Les images de Rainer capturent des moments émotionnels, racontent des histoires et reflètent une virtuosité technique ainsi qu’une profonde connexion à l’âme humaine.

    Horst Stasny (*1941) 📷 Instagram

    Horst Stasny, né à Salzburg, est une légende de la photographie autrichienne. Photographe depuis l’âge de 16 ans, il a présenté ses œuvres dans des villes comme New York, Pékin, Los Angeles et Moscou. En tant que professeur invité à Los Angeles, où il a vécu pendant 20 ans, il a partagé son expertise photographique. Il vit et travaille actuellement à Thalheim bei Wels.

     

     

    Info pratique

    samedi 23.11.24 > dimanche 29.09.24

    16:05 > 16:05

    Fotohaus Arles

    Fondation Manuel Rivera-Ortiz, Rue de la Calade, Arles, Frankreich

    Web