Newsletter / Programme papier

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Angers

jeudi 26.01.23

jeudi 26.01.23 - 14h00
vendredi 27.01.23 - 09h45

Kálmán Nagy au Festival Premiers Plans

Projection du Film « The Other End of the Street » (Das andere Ende der Straße) de Kálmán Nagy

The Other End of the Street est présenté dans le cadre du programme « Films d’Ecoles » du Festival Premiers Plans. Cette section compétitive présente un panorama de courts métrages témoignant de la vivacité des écoles européennes de cinéma d’aujourd’hui.

Synopsis : Lorsque Ábel, 9 ans, est agressé par son camarade de classe Bence à l’école, son père décide de rendre visite aux parents de Bence pour mettre fin à ce harcèlement constant. Mais la conversation ne se déroule pas comme prévu et le père et le fils sont confrontés à un dilemme moral

Interprétation :Zsolt Nagy, Agoston Sáfrány, Gáspár Téri, Milán Zikkert, Jeanne Katalin Lipták

Scénario : Kálmán Nagy
Image : Manuel Prett
Son : Jakob Mäsel
Montage : Sarah Kučera

Production : Filmacademy Vienna

Distribution : Lemonade Films Vienna

À savoir

Kálmán Nagy est né en 1992 dans une petite ville de Hongrie. En 2016 il entre à la Filmakademie de Vienne ou il obtient son diplôme en 2021 dans la classe de réalisation de Michael Haneke. Son court métrage Olyan dolgok – Things Like a été récompensé et projeté dans de nombreux festivals internationaux, notamment le Palm Springs International Shortfest et le HollyShorts Film Festival.

La Filmakademie Wien est rattachée à l’Université de la musique et des arts de la scène de Vienne. Orientée vers la transdisciplinarité, la création, les discussions théoriques et la formation critique, l’école a émergé dans les années 1950 en dispensant tout d’abord une formation théorique. Elle est aujourd’hui mondialement reconnue : Michael Haneke, Wolfgang Murnberger, Götz Spielmann y enseignent et des réalisateurs comme Ulrich Seidl, Barbara Albert et Jessica Hausner en sont diplômés.

Info pratique

jeudi 26.01.23

jeudi 26.01.23 - 14:00
vendredi 27.01.23 - 09:45

Centre de Congres, Angers, Frankreich

Grand Auditorium (le jeudi 26 janvier à 14h) et l’Amphithéâtre Jardin (le vendredi 27 janvier à 9h45)
Web