Newsletter / Programme papier

Online

01.03.21 > 31.03.21

Karin Frank – Artiste du mois


Voici notre troisième portrait de la série d’artiste du mois :

Karin FRANK, artiste autrichienne, actuellement résidente à la Cité internationale des arts à Paris a étudié auprès de Michel-Ange Pistoletto à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. Elle vit et travaille à Vienne et en Haute-Autriche. Beaucoup de ses œuvres se trouvent dans les collections de la ville de Vienne et du Land de Basse-Autriche. Parmi ses œuvres les plus connues dans l’espace public, citons « les portraits de femmes scientifiques » dans la cour des arcades de l’Université de Vienne.

« Je suis actuellement à Paris et occupe une résidence d’artiste du Ministère de la culture autrichien à la Cité internationale des arts. Malgré les restrictions de tout genre il y a énormément de choses à découvrir à Paris et ceci pratiquement sans touristes. J’ai plusieurs objets et dessins en cours grâce aux nombreuses photos faites de la ville de Paris.

En tant que sculptrice je travaille essentiellement le bois. Un matériau que j’ai découvert à l’Académie des beaux-arts à Vienne et, que je manie directement sans aucune étape intermédiaire avec de l’argile ou d’autres matières. Mes sculptures sont directement conçues et mises en œuvre. Cette approche permet une présentation directe, tant sur le plan de la forme que du contenu. Leurs thèmes de prédilection sont l’identité de l’homme, l’extraordinaire…

Ainsi j’élargis l’horizon mental en confondant les normes et les habitudes de perception de mes œuvres sculpturales qui forment une image lomographique de la réalité et qui combine l’imperfection qui en résulte avec l’enregistrement précis d’un mouvement. Les sculptures sont donc à comprendre comme des images statiques, comme des instantanés d’un événement dynamique ».

Infos pratiques

01.03.21 > 31.03.21

Site : http://www.karinfrank.at/