Newsletter / Programme papier

Paris

samedi 08.10.22

20h30

Katharina Gross – Transformation


Katharina Gross et Aurélio Edler-Copes se lancent dans un grand projet de collaboration : Transformation, une œuvre de 30 minutes pour violoncelle solo et dispositif électronique en temps réel.

Le concert Transformation explore le phénomène de la transe et des différents états de conscience. L’œuvre suit structurellement les lignes d’une longue transe.

Le matériel performatif consiste en un violoncelle et une voix électrifiés, transformés en direct par une série de pédales d’effets analogiques contrôlées par la violoncelliste et une chaîne de délais virtuels spatialisés autour du public. Transformation implique le geste, le souffle, l’énergie et… l’électricité !

Le public sera immergé dans la matière sonore, via le système de spatialisation en temps réel, et transporté au-delà des frontières de la perception du temps, du mouvement et de l’espace.

À savoir

Katharina Gross s’est produite en tant que soliste et chambriste au Kennedy Center/Washington DC, au Muziekgebouw et Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein et Konzerthaus de Vienne, à la Cello Biënnale d’Amsterdam, aux Europäische Wochen de Passau, au Festival Al Bustan de Beyrouth, au Festival Fadj de Téhéran et à l’Omnibus Laboratorium de Tashkent, entre autres.

Elle a obtenu une maîtrise de musique à la Musikhochschule Köln et un diplôme d’interprétation professionnelle au Royal Northern College of Music de Manchester. Elle est lauréate de concours internationaux de violoncelle.

 

Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)

Réservation conseillée en cliquant ici

Partenaires

sacem

Ambassade des Pays-Bas Paris

Gaudeamus Festival

Stichting Gross & Marinissen

Bazar Electrique


Info pratique

samedi 08.10.22

sam 20h30

Collège néerlandais

Collège Néerlandais - Fondation Juliana, Boulevard Jourdan, Paris, France

Web