Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    lundi 03.07.23 > dimanche 24.09.23

    Les Rencontres de la Photographie | Arles

    fiVe collective et Gabriela Morawetz

    Semaine d’inauguration: du 3 au 9 juillet

     

    Sur l’exposition:

    L’exposition aborde le thème de la nature et de la société – tout comme l’ensemble du programme artistique de la Fotohaus 2023. Par le biais de la photographie, les artistes abordent de différentes manières ce vaste champ thématique, posent des questions et tentent d’apporter des réponses par le biais de l’art. Il sera ainsi question de la nature dans l’espace urbain non construit, qui reconquiert sa place (Regina Anzenberger). Des mondes hybrides seront également mis en relation avec la nature (Barbara Filips). On pourra également voir des travaux qui thématisent de manière poétique l’importance de l’eau en tant que bien précieux et rare (Eva-Maria Raab). Avec une pointe d’humour (Anny Wass) et un regard inhabituel (Gabriela Morawetz), l’homme sera mis en relation avec son environnement (naturel).

     

    Sur l’artistes: 

    Le collectif d’artistes viennois se compose de quatre femmes (Regina Anzenberger, Barbara Filips, Eva-Maria Raab et Anny Wass) et d’une artiste invitée nationale ou internationale qui élargit le spectre photographique. L’intégration de nouvelles artistes invitées – en fonction du lieu d’exposition ou du thème – permet au public de découvrir régulièrement de nouveaux dialogues et champs de tension artistique. Le groupe a également à cœur de rendre visibles différentes femmes photographes et de développer constamment leurs réseaux respectifs.
    Le collectif s’est trouvé par le biais de la photographie et fait naître de nouvelles choses à leurs intersections artistiques. Les photographes créent un dialogue entre leurs différentes démarches artistiques, cherchent des points communs et font en même temps interagir les différences de leurs approches photographiques. fiVe souhaite aiguiser notre regard sur ce qui nous entoure et nous invite à faire de nouveaux liens et associations avec ce que nous connaissons déjà.

    L’artiste française Gabriela Morawetz, représentée par l’AnzenbergerGallery autrichienne à Vienne, fait également partie de l’exposition.

     

    Fotocredits

    fiVe collective c Eva Kelety
    The Illusion of Summer I, 2019 2020, from the series Gstettn c Regina Anzenberger
    Lale Nr.19 c Eva-Maria Raab

    The Illusion Of Summer I, 2019 2020, From The Series Gstettn Regina Anzenberger
    Five Collective C Evakelety 001
    1neu Eva Maria Raab Lake You N19

    Info pratique

    lundi 03.07.23 > dimanche 24.09.23

    Fotohaus Arles

    Fotoparisberlin

    Web