Newsletter / Programme papier

Paris

15.10.21

ven 18:00

« Loos ornamental » de Heinz Emigholz

Projection du film documentaire en présence de Cécile Poulot, spécialiste de l'architecture d'Adolf Loos

À l’occasion des Journées de l’architecture, qui se déroulent du 15 octobre au 17 octobre 2021, le Centre tchèque de Paris vous invite en partenariat avec le Forum Culturel Autrichien Paris à la projection du documentaire Loos ornamental du réalisateur Heinz Emigholz.

 

La soirée se poursuivra par une conférence sur la villa de Tristan Tzara d´Adolf Loos à Paris, suivie d’une discussion avec Cécile Poulot, spécialiste de l’histoire de l’art et de l’architecture d’Adolf Loos.

 

À propos de Cécile Poulot

Cécile Poulot est historienne de l’art et germaniste, spécialiste de l’architecte Adolf Loos (1870-1933) et de l’architecture européenne de l’entre-deux-guerres. Sa thèse intitulée « Adolf Loos à Vienne, Paris et Prague : habiter l’Europe de l’entre-deux-guerres » a été soutenue à l’Université Sorbonne-Nouvelle en novembre 2020 dans le cadre d’une co-tutelle avec l’Università della Svizzera italiana. Elle est l’auteure de plusieurs articles sur la figure d’Adolf Loos émigré à Paris et elle a participé à plusieurs colloques internationaux.

À savoir

Entrée gratuite avec réservation conseillée à paris@czech.cz

Partenaires

Centre tchèque de Paris

AMOUR FOU


Infos pratiques

15.10.21

ven 18:00

Centre tchèque de Paris, Rue Bonaparte, Paris, France

Site : https://paris.czechcentres....