Newsletter / Programme papier

Paris

06.03.19

mer 18:30

Métropolis – Fritz Lang

Cinéma des cinémas étrangers

Le film « Métropolis » de Fritz Lang sera le film d’ouverture de la Semaine des cinémas étrangers, organisée par FICEP.

Le film sera accompagné au piano par un élève de la classe d’improvisation au piano de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Synopsis :
Au XXe siècle, une métropole à l’architecture fantastique vit sous le joug d’un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins, tandis que la grande masse de la population travaille, dort et survit durement dans les profondeurs de la terre. Un savant invente une femme-robot qui doit détourner les opprimés de la révolte qui gronde.

 

Allemagne/Autrichien / 1927 / Long métrage / N&B / 153’ / Muet sous-titres français
Réalisateur : Fritz Lang

 

Scénaristes : Fritz Lang et Thea von Harbou

Adapté de : « Métropolis » de Thea von Harbou

Musique : Gottfried Huppertz

Production : Universum Film AG, Destination Films

Avec : Alfred Abel, Brigitte Helm, Gustav Fröhlich, Rudolf Klein-Rogge

 

Pour sa 6e édition, la Semaine des cinémas étrangers vous invite à venir découvrir une sélection de films fantastique en provenance de 19 pays.

Le cinéma fantastique est un genre vaste et à part entière qui fait appel à des éléments irréels, insolites, surnaturels voire monstrueux et horrifiques. On y retrouve des films de science fiction, des films merveilleux, des films d’horreur, et peut même se mélanger à d’autres genres (animation ou comédie par exemple).

C’est ainsi, que du 6 au 17 mars, pas moins de 24 longs et courts métrages, soigneusement sélectionnés par les centres culturels étrangers de Paris, vous permettront de vous immerger dans des univers fantasques, de découvrir ou re découvrir des bijoux de l’expressionnisme allemand, de vous perdre dans les confins de l’espace, ou encore d’aller à la rencontre de créatures venues d’ailleurs.

Autant de possibilités de découvrir le meilleur de la cinématographie internationale dans une dizaine de salles de cinémas et centres culturels.

 

À savoir

Tarifs : 4,50 euros, 5 euros, 6,50 euros

Réservation: accueil@fondationpathe.com

Partenaires

FICEP


Infos pratiques

06.03.19

mer 18:30

Fondation Jérôme Seydoux Pathé , 73 Avenue des Gobelins, 75013 Paris

73 Avenue des Gobelins, 75013 Paris, France

Site : http://www.fondation-jerome...