Newsletter / Programme papier

Annecy

12.05.20 > 17.05.20

MIMI WASCHER

Big Sisters

Quelles influences exercent sur nous les appareils connectés quotidiens auxquels nous confions nos désirs, nos besoins et nos secrets ? Dans un décor signé par ces deux électrons libres, quatre femmes tissent des liens dans un monde déshumanisé.

L’artiste autrichienne Mimi Wascher fait partie des quatre danseuses (Laura Belgrano, Lili Buvat, Marie de Corte, Mimi Wascher) de la nouvelle création Big Sisters du plasticienmetteur en scène Théo Mercier et le performeur Steven Michel.

Imaginé à la manière d’un film expérimental et prenant appui sur Les Guérillères, l’épopée utopique de Monique Wittig, BIG SISTERS se déploie comme une fresque cinématographique et kaléidoscopique sur la femme et ses représentations, alternant de manière fractale entre autoportraits et portraits mis en scène, science-fiction et reconstitutions historiques. A la fois fantômes, vaisseaux, capitaines, missiles et planètes, les corps des quatre sœurs sont des capsules à voyager dans les temps, mettant en lumière la chorégraphie complexe des regards, des fantasmes et des projections qui sont en jeu dans la mise en scène des corps féminins, corps-combats d’une guerre de libération millénaire.

Dans la cuisine moderne, sous les lunes d’un grand sabbat, dans les forêts humides ou à l’intérieur des réseaux cybernétiques, BIG SISTERS oscille entre bataille sanglante, rituel festif et célébration jouissive de l’énergie vitale, invitant chacun et chacune à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en œuvre.

À savoir

Création 2020
DURÉE ESTIMÉE
1h40
LIEU
Salle transformable
Spectacle créé le 9 mars 2020 à Bonlieu scène nationale Annecy
Réservation en ligne.

Partenaires

Nanterre-Amandiers | Centre dramatique national

Creative Europe

Spedidam


Infos pratiques

12.05.20 > 17.05.20

Nanterre Amandiers - Centre dramatique national

7 Avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre, France

Site : https://nanterre-amandiers....