Newsletter / Programme papier

Programme

  • Période


01.08.21 > 31.08.21

Voici le portrait de notre prochaine #artistedumois :   Samira Saidi, femme de couleur, est une artiste austro-ghanaéenne dont la pratique a pour but d’inspecter et de déplacer les structures sociologiques de la race, de l’appartenance, et explore la dualité de l’identité intersectionnelle. Après avoir obtenu sa licence à l’Académie royale des arts de La Haye, elle commence à utiliser la photographie et l’écriture comme principaux médias pour réaliser ses idées, et étend sa pratique aux domaines de la photographie documentaire et du photojournalisme. Elle s’exprime généralement par la photographie,...

Lire l'article

Exposition

Ceija Stojka

Galerie Christophe Gaillard

Oeuvre de Ceija Stojka © Célia Pernot

04.09.21 > 02.10.21

REPORTÉ DE JUIN À SEPTEMBRE À CAUSE DU CONFINEMENT   Artiste, rom, déportée, Ceija Stojka (1933-2013) est une personnalité unique dont l’œuvre mérite d’être diffusée dans le monde entier. La galerie Christophe Gaillard est heureuse de lui consacrer une nouvelle exposition personnelle, à la suite des belles présentations dont elle a fait l’objet à la maison rouge en 2018, au Musée Reina Sofia, Madrid en 2019 et à la Kunsthalle de Malmo récemment.  

Lire l'article

Littérature

Jérôme Segal

Fondation de l'Allemagne - Maison Heinrich Heine

Jerome Segal (c) Hors Série

07.12.21

Le livre Héritages retrace l’histoire d’une famille juive de Galicie, depuis la fin du XIXe siècle, jusqu’à nos jours, à travers quatre générations, de Lemberg à Paris en passant par Vienne où l’auteur vit depuis 2004. À travers des chapitres méconnus de l’histoire européenne, ce sont aussi les questions de la transmission des valeurs et de l’identité juive qui sont abordées. Discussion entre Jacques Le Rider et Jérôme Segal autour du livre de ce dernier, intitulé Wie ein roter Faden. Eine Familie in den Katastrophen des 20. Jahrhunderts.  

Lire l'article