Newsletter / Programme papier

Programme

  • Période


Théâtre

Stefan Zweig

Théâtre de Poche-Montparnasse

05 09 19 Bis 10 11 19 Aff Marie Antoinette 1

05.09.19 > 10.11.19

traduction Alzir HELLA adaptation et mise en scène de Marion BIERRY avec Marion BIERRY et Thomas COUSSEAU   Stefan Zweig unit Marie-Antoinette et la Révolution dans une même fatalité de destin, telles les deux faces d’une même médaille tragique. Les appels aux secours que la reine lance au cœur de la Révolution, rappellent les cris d’alarme qui émanent de la patrie de l’écrivain quatre ans avant la Seconde Guerre mondiale. Stefan Zweig hisse la figure de Marie-Antoinette au rang d’héroïne dans la tempête des évènements, tout en dressant un portrait...

Lire l'article

Concert

FIRST GIG NEVER HAPPENED

Fondation de l’Allemagne - Maison Heinrich Heine

Oct 19 First Gig Never Happened©hans Klestorfer

19.10.19

Invité au festival Jazz à la Cité 2019, le trio viennois First Gig Never Happened rompt avec une loi non écrite du jazz européen : il n’entonne pas des compositions originales, mais exclusivement des pièces de Charles Mingus et Thelonious Monk, à leur manière singulière. Inspirés par leur énergie, leur passion et leur joie de jouer, ils reprennent les idées de composition des anciens maîtres et les mettent en oeuvre avec de nouveaux arrangements dans leur propre langage musical.

Lire l'article

Exposition

UNE SAISON VIENNOISE

Cité de l’architecture et du patrimoine

Nov 13 Otto Wagner (c) Vincent Van Duysen

13.11.19 > 16.03.20

La Cité de l‘architecture et du patrimoine propose à l’automne prochain, une « saison viennoise » autour de deux grandes expositions. L’une, produite avec le Wien Museum, sera consacrée à la grande figure de la Sécession viennoise : Otto Wagner, un auteur total dans l’architecture, le mobilier, le graphisme, la mode, sans oublier sa vision de l’urbanisme moderne. Parallèlement seront présentés pour la première fois à Paris les dessins d’architecture de la prestigieuse collection de l’Albertina Museum, de Borromini à Zaha Hadid.

Lire l'article

Concert

CLEMENS SAINITZER

Columbia Global Centers

Clemens Sainitzer (c) Kugelschreibfabrik 2016

14.11.19

Clemens Sainitzer, l‘invité autrichien au festival Jazzycolors 2019, a travaillé de nombreux projets de différentes directions musicales avant qu’il se consacre entièrement au violoncelle. Il réussit à faire vibrer cet instrument d’une manière inhabituelle. Grâce à ses études de violoncelle jazz à Vienne, Berlin et New York il a pu enrichir son jeu d’une multitude de nouvelles techniques. Pour lui, tout style de musique convient. Son album Clemens Sainitzer Solo #1 est une compilation de compostions et d’improvisations originales – bref, un album passionnant.

Lire l'article