Newsletter / Programme papier

Programme

  • Période


21.11.18

Jörg Leichtfried, autrichien, pianiste et compositeur de Jazz, sera présent à la 16e édition du festival Jazzycolors. Son éducation musicale a débuté très tôt, et était orientée vers la musique classique. C’est à l’âge de 13 ans qu’il commence à s’intéresser au monde du jazz pour terminer ses études de piano-jazz en 2010 et obtient un « master of arts » avec mention. Outre l’activité de concertiste, il est également maître de conférences et professeur au conservatoire de musique et d’art dramatique à Vienne. Jörg Leichtfried nous fera écouter ses...

Lire l'article

08.12.18

Ines Schüttengruber (organiste, pianiste, assistante de conférences à l’université de Musique de Vienne) et Josef Schultner (saxophoniste, clarinettiste) présenteront la musique autrichienne, la musique françaises ainsi que des improvisations. Un feu d’artifice de sons et une soirée pleine de couleurs et d’émotions vous attendent !

Lire l'article

Concert
Musique

WEBERN SYMPHONIE ORCHESTER

Cathédrale Saint-Louis - Musée de l’Armée

Webern Symphonie Orchester (c) Nancy Horowitz

18.12.18

Une coproduction de l’Université de musique et des Arts appliqués de Vienne, du Conservatoire de Paris, du Chœur de l’Orchestre de Paris et du Musée de l’Armée. Composée, non sur un texte latin qui se veut prière pour la paix des défunts confrontés à la terreur sacrée du Jugement dernier, mais sur des versets de la traduction en allemand de la Bible par Martin Luther, cette œuvre puissamment méditative est destinée à apporter à l’humanité entière confiance en la bonté divine, paix et délivrance, à la fin de l’existence terrestre.

Lire l'article

Concert

Romina Lischka

Chateau de Versailles

Romina Lischka (c) Geoffrey De Decker

19.12.18

Avec la participation de Romina Lischka « Un Noël Français » est le premier programme d’a nocte temporis joignant un ensemble vocal à l’ensemble instrumental. Il s’articule autour de deux chefs d’œuvre de la main de Marc-Antoine Charpentier : les pastorales de Noël. Ces deux pastorales appartiennent à l’immense collection d’œuvres sacrées composées par Charpentier lorsqu’il était au service de la Duchesse de Guise dans les années 1680. Fait rare, le compositeur chantait alors lui-même les parties de haute-contre (ténor aigu) qu’il composait, et était admiré pour sa belle voix. La musique...

Lire l'article