jeudi 21.11.24
19h30
PIPES & VIBES
Un hommage moderne à Anton Bruckner
Lors du 200e anniversaire du grand compositeur autrichien Anton Bruckner, le Forum Culturel Autrichien en coopération avec la KulturExpo Oberösterreich vous proposent un hommage à Bruckner qui sort de l’ordinaire : Le musicien Werner Puntigam présentera sa performance multimédia « PIPES & VIBES » le 21 novembre à l’église Saint-Eustache à Paris.
La performance se compose d’un concert live avec la chanteuse Zu, la musicienne de erhu Chiao-Hua Chang, Werner Puntigam (conque, trombone) ainsi que l’organiste Klaus Oberleitner. Le concert est complété d’une installation vidéo de Werner Puntigam avec la danseuse Ines Pérez-Wilke et musique citant Anton Bruckner.
Le visiteur peut s’attendre à une réunion magistrale de techniques musicales de trois siècles et de quatre continents. La performance sera introduite par Norbert Trawöger, directeur artistique de l’Orchestre Bruckner à Linz (en Haute-Autriche), qui présentera la vie et l’œuvre d’Anton Bruckner. Norbert Trawöger mettra également l’accent sur le multimédia avec la présentation d’un hologramme d’Anton Bruckner et donnera ainsi à Anton Bruckner une aura de présence dans l’église.
ZU.
chant
CHIAO-HUA CHANG
erhu & chant
KLAUS OBERLEITNER
orgue
INÉS PÉREZ-WILKE
dance
WERNER PUNTIGAM
trombone, conque,
paysages sonores, visuels &
conception générale
NORBERT TRAWÖGER
directeur artistique du Bruckner Orchester Linz et
directeur artistique de l’OÖ KulturEXPO Anton Bruckner 2024
À savoir
21. novembre à l’église Saint-Eustache
19h15 Ouverture des Portes
19h30 Présentation Norbert Trawöger (allemand/français)
20h00 PIPES & VIBES – A Tribute to Anton Bruckner
Réservation obligatoire par mail à rsvp-paris-kf@bmeia.gv.at
« Lors de cet événement, des photos et des vidéos seront réalisées aux fins de documentation et d’information sur l’activité du Forum Culturel Autrichien. Une sélection pourrait être utilisée dans le cadre de publications sur le site Internet, les réseaux sociaux ainsi que dans tout média imprimé. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur le site du BMEIA. »