Newsletter / Programme papier

Paris

28.11.20

sam

Rainer Maria Rilke

Lettres à un jeune poète

Cet évènement sera reporté en mai 2021. Plus d’informations ultérieurement.

 

L’association Rainer Maria Rilke, en collaboration avec le Forum Culturel Autrichien à Paris, l’Ambassade d’Allemagne à Paris et la Mairie de Paris 5ème Arrondissement, organise une soirée : « Lettres à un jeune poète » Questions et réponses le samedi 28 novembre 2020 à 19h.

Il existe un livre culte international qui – traduit dans de nombreuses langues – a fait bouger la scène culturelle depuis 1929 : « Lettres à un jeune poète ». La circulation mondiale est certainement supérieure à un million d’exemplaires, mais il n’y a eu que dix lettres écrites dans les années 1903-1908 par le poète pragois Rainer Maria Rilke (1875-1926) à l’écrivain Franz Xaver Kappus (1883-1966), de sept ans son cadet, qui répondaient à la question apparemment simple de savoir comment vivre et travailler comme poète. Certaines des lettres sont présentées pour la première fois, leur contexte est expliqué et la fascination qu’elles suscitent est démontrée par des documents d’acteurs comme Dennis Hopper et d’artistes comme Lady Gaga.

L’éditeur du livre et conférencier Erich Unglaub (Université technique de Braunschweig, président de la Société internationale Rilke) explique ce sujet pour la première fois.

 

La soirée sera accompagnée musicalement par Doris Lamprecht, mezzo-soprano, et au piano par Denis Dubois (répétiteur à l’Opéra de Paris)

 

 

Alma Mahler : Avec vous, c’est confortable

Alma Mahler : Ma première fleur souffle doucement

Carl Prohaska : Vigilia : Les champs en jachère sont déjà endormis

Franz Mittler : Chansons folkloriques

Franz Schreker : Et comment l’amour peut venir à vous

À savoir

Veuillez envoyer vos réservations à : info@rmrilke.org

Partenaires

Association Rainer Maria Rilke

Ambassade d'Allemagne à Paris

Mairie du 5è arrondissement


Infos pratiques

28.11.20

sam

Mairie du 5è arrondissmenet

21 Place du Panthéon, Paris, France