Newsletter / Programme papier

Saint-Saturnin

24.09.21 > 26.09.21

Regina Hübner – Kissing

au Festival Les jours de lumière - Visages & Paysages

À la 12e édition du Festival Les jours de lumière – Visages & Paysages en Auvergne participe l’artiste autrichienne Regina Hübner avec sa vidéo-performance Kissing in the tunnel.

 

Kissing in the tunnel aborde le geste essentiel qu’est le baiser, signe d’affection, de convivialité, prélude au dialogue, à l’amour, à l’union sexuelle – comme un désir d’échange avec l’autre malgré l’impossibilité de réaliser réellement cette fusion.

L’inspiration initiale de l’œuvre est venue en 2019 d’un premier travail de l’artiste autrichien Peter Weibel.
La vidéo a été achevée en 2020, lors du confinement à Rome, alors que l’Italie était le premier pays après la Chine à faire face à la propagation du coronavirus, devenue une pandémie mondiale. Dans ce contexte particulier, Kissing retranscrit l’expérience tout à la fois personnelle et générale d’une situation dans laquelle, même le geste le plus intime et le plus naturel ne peut être réalisé.

Sur une propostion de VIDEOFORMES

 

Regina Hübner est née à Villach en Autriche. Elle vit entre l’Autriche et Rome.

Elle a recours à différents media tels que la photographie expérimentale, la vidéo, le son, la performance, les textes, les sujets et les objets, et crée des ambiances et des œuvres uniques liées à des thèmes en cours. Elle travaille également en collaboration avec des scientifiques et des artistes dans le domaine des arts visuels, de la littérature, de la musique et avec des protagonistes, figure clés de ses projets.

À savoir

De 10 à 19h

Pour les tarifs et plus de renseigements, cliquez ici

Infos pratiques

24.09.21 > 26.09.21

Château Royal de Saint-Saturnin, Place de l'Ormeau, 63450 Saint-Saturnin, France

Site : https://www.lesjoursdelumie...