Newsletter / Programme papier

Paris

15.09.18

sam 18:00

Sabine Jelinek

Open Studio

Le dessin de Sabine Jelinek, « Der blinde Fleck liegt in der Falte (L’angle mort est dans le pli, 2017) » traduit son approche originale de la question de ce qui se cache dans un pli ou plusieurs plis. Quelque chose qui est réellement là, qui existe dans l’obscurité derrière ou en elle, mais qui n’apparaît pas toujours. Mais qu’est-ce que c’est ? Une âme ? Pour le philosophe Leibniz, « le pli représente l’idée abstraite de l’âme ». Dans les plis infinis de notre fort intérieur, tout ensemble représente notre personnalité, même si tout ne se détache pas toujours ou peut être appelé.

Sabine Jelinek travaille de plus en plus avec des tissus doux et non rigides, changeants et qui révèlent à chaque fois des informations différentes. Les sujets traduisent ses impressions sur le temps qu’elle a passé à Paris et en France. Ils sont imbriqués avec d’autres sujets collectés au cours de l’année écoulée, librement associés, combinés.

Sabine Jelinek est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais de la Chancellerie fédérale d’Autriche. Son travail est actuellement à voir dans l’exposition « Im Schwarm der Objekte » à la Cité Internationale des Arts.

À savoir

Atelier 1441 – Cité internationale des arts

Partenaires

Cité internationale des arts

Bundeskanzleramt Kunst und Kultur




Infos pratiques

15.09.18

sam 18:00

Cité internationale des arts

18 Rue de l'Hôtel de ville, 75004 Paris, France

Renseignements : 01 42 78 71 72