Newsletter / Programme papier

Paris

15.11.19

ven 20:00

Sakina & Friends

Chants d’Anatolie

avec Sakina Teyna – Vocal, Mahan Mirarab – Guitare, Efe Turumtay – Violon, Oscar AntolÍ – Clarinette, Jörg Mikula – Percussion

 

La chanteuse kurde Sakina Teyna (Trio Mara, Quatuor anatolien, etc.) incarne les traditions musicales anatoliennes comme les différentes fleurs d’un arbre commun: tendresse, compassion et dynamisme éruptif. Elle chante le turc, l’arménien, le persan et ses propres chansons dans toutes les langues kurdes. Elle imprègne des couches de l’âme inconnues de l’occident et de l’orient. Dans son pays d’adoption, Vienne, elle a réuni un groupe de choix, chacun est maître et passionné par son sujet: le magicien persan jazz Mahan Mirarab à la guitare, au setar, le violoniste turc Efe Turumtay, le clarinettiste Oscar Antoli et le le percussionniste affirmé d’orient Jörg Mikula.

Sakina est née dans une famille alevite kurde dans la petite ville de Varto en Turquie. Comme beaucoup d’autres musiciens kurdes, elle est obligée de se mettre dans la clandestinité pour pratiquer sa musique et doit vite choisir l’activisme politique plutôt que l’art. Ce n’est que lorsque Sakina est arrivée en Autriche en tant que réfugiée politique en 2006, qu’elle a recommencé à chanter à plein temps.

À savoir

Entrée: 15€

Infos pratiques

15.11.19

ven 20:00

Aux Trois Arbres

154 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France