Newsletter / Programme papier

Paris

18.01.20

sam 19:00

Tête de lecture – Yves Heck avec Dietmar Feichtinger

Nuit de la lecture 2020

Tête de lecture, le rendez-vous littéraire d’un nouveau genre, est un moment d’échange unique et éclectique, où le hasard et les goûts du public font le programme.

Chaque spectateur peut apporter 1 à 2 page(s) de littérature lui tenant à coeur. Il reçoit alors un billet de tombola. S’il est tiré au sort, le texte apporté est lu au débotté par le comédien Yves Heck, créateur du concept.

Un invité de marque peut être convié à proposer des textes à la lecture. Des surprises ponctuent cette heure aléatoire et littéraire comme la Séquence de La page Proust au cours de laquelle une page de La Recherche, choisie arbitrairement par le public, est lue au débotté.

Dans le cadre de la Saison Viennoise à la Cité de l’architecture et du patrimoine et de la Nuit de la lecutre 2020, organisée sous l’égide du Ministère de la Culture, c’est l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger qui sera l’invité d’honneur.

Tête de lecture est d’abord une expérience à vivre, un moment d’échange. C’est un geste plein de sens, d’émotions et de surprises, celui de tendre un texte qui nous importe à quelqu’un qui s’en empare, pour tout à la fois le restituer et le faire partager par la voix et par l’interprétation. C’est comme un laboratoire autour de l’acte de lire pour et avec le public.C’est l’exploration de ce cheminement qui, de l’intimité silencieuse et privée du rapport au texte, va jusqu’à l’acte collectif d’un théâtre du verbe.

À savoir

Entrée libre

Partenaires

Cité de l'architecture et du patrimoine

Ministère de la culture


Infos pratiques

18.01.20

sam 19:00

Bibliothèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine

1 Place du Trocadéro et du 11 novembre 75116 Paris, France

Site : https://www.tetechercheuse....