Newsletter / Programme papier

Paris

24.08.19

sam 18:00

Uwe Bressnik

AESTATICS - Envisioned Sound in Phony Space SOUL SOURCE RECORDS 3-D Release

Uwe Bressnik est né en 1961 à Villach (Carinthie) et a étudié à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, diplômé en peinture et graphisme freelance.

Poursuivant une approche transméditerranéenne, il travaille sur une actualisation permanente des genres conventionnels du graphisme, de la peinture et de la sculpture en les réinterprétant avec les réalisations visuelles des domaines culturels adjacents – tels que les nouveaux médias, la musique/performances sonores, ou les jeux et les sports.

Son spectre artistique s’étend du dessin au graphisme, en passant par la peinture, la photographie, la vidéo, l’installation, le son et la performance.

Vers 2000, l’activité artistique de Bressnik l’a amené à se concentrer sur les liens entre l’art et la culture en plus de participer en tant que musicien (autodidacte) à des concerts de musique en direct et à des ensembles d’improvisation libres. Sa maison de disques SOUL SOURCE RECORDS a été fondée en 1997 à Vienne, en Autriche.

Uwe Bressnik (Autriche) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de la Division des Arts et de la Culture de la Chancellerie fédérale d’Autriche.

À savoir

Atelier 1701 – Cité internationale des arts

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques

24.08.19

sam 18:00

Cité internationale des arts

18 Rue de l'Hôtel de ville, 75004, Paris, France

Site : https://www.citedesartspari...