Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Paris

    jeudi 24.03.22

    18h00

    Ver sacrum: Art et musique à Vienne autour de 1900

    Ena Topčibašić & Mauro Zappalà

    La soirée est placée sous le thème de l’époque du renouveau culturel et musical à Vienne vers 1900.

    En outre de la prestation musicale, il y aura également de brèves interventions sur le phénomène de la « Wiener Sezession » et la révue « Ver sacrum » (par Luxas Ixenmaier) ainsi que sur le genre « Lied » et les textes des œuvres présentées par les musiciens (par Stéphane Pesnel, Maître de conférences en littérature allemande et autrichienne, traducteur littéraire).

     

    Mauro Zappalà a découvert le piano à l’âge de quatre ans. Au « Conservatorio Bellini » de Catania, il a obtenu en 2016 son diplôme de piano de concert avec mention. Dès son plus jeune âge, il a remporté différents prix en Sicile (Palerme, Siracusa, Comiso, etc.). Depuis 2018, il étudie à l’Université de musique et d’art dramatique de Vienne, il obtient un master en accompagnement piano-vocal avec Charles Spencer et Markus Hadulla. Mauro Zappalà s’est déjà produit dans des salles de concert parmi les plus plus importantes du monde : Gläserner-Saal du Musikverein de Vienne, Schubert-Saal du Konzerthaus, Wigmore Hall à Londres, etc.

    Ena Topčibašić, soprano, originaire du Monténégro, étudie le chant der Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne dans la classe de Prof. Martin Vácha. Elle a également travaillé avec Christoph Loy, Nikolaus Habjan, Stefan Soltez et bien d’autres. En septembre 2020, elle a fait ses débuts au Theater an der Wien en tant que « Claretta » dans l’opéra « Zazà » de Ruggiero Leoncavallo et en mars 2021, elle y a de nouveau joué dans la production « Der feurige Engel » de Sergei Prokofiev. Elle s’est également produite en Autriche, en Allemagne, en Serbie, au Brésil, Monténégro ainsi qu’au salon Bösendorfer du Musikverein de Vienne, au théâtre du château de Schönbrunn et à l’Institut de musique russe de Vienne et l’Institut de la culture russe à Vienne. La soprano a également collaboré à la première de l’opéra Fragmente du compositeur A. Zemlinsky au Centre Arnold Schönberg en novembre 2021.

     

     

    À savoir

    Inscription obligatoire via le lien: https://www.billetweb.fr/ver-sacrum-et-la-secession-viennoise

    Plus de renseignements:
    lukas.ixenmaier@sorbonne-université.fr

     

    Partenaires

    OeAD Auslandsdienst

    Université Sorbonne


    Info pratique

    jeudi 24.03.22

    jeu 18h00

    Université Sorbonne

    46 Rue Saint-Jacques, Paris, Frankreich

    entrée gratuite; Inscription obligatoire
    Web