mercredi 26.06.19
16h30 > 20h00
Andrea van der Straeten
… how the light gets in
Andrea van der Straeten (Autriche) est artiste en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de la Division des Arts et de la Culture de la Chancellerie fédérale d’Autriche.
Elle conçoit ses œuvres en quelque sorte comme des interventions systémiques ; elle analyse les médias comme la photographie au même titre qu’elle s’intéresse aux processus, procédures et liens fonctionnels de l’art en soi.
Elle imagine ses œuvres en référence à une histoire qui se manifeste à des moments précis de l’Histoire. Son espace référentiel se compose d’un vaste éventail de sujets, dont l’histoire des femmes et l’évolution de la notion de genre au fil de l’histoire, des événements politiques, des sources locales.
Ce référencement et l’appropriation artistiques sont une manière de déconstruire l’Histoire sous une forme narrative déterminée.
Pour sa fin de résidence de trois mois à la Cité internationale des arts, elle présente deux projets photographiques, qui sont en encore en cours de réalisation.
À savoir
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.