Candlelight Ficus
Info pratique
Jazzycolors Festival
Le Candlelight Ficus n’est plus seulement une plante d’intérieur délicate, mais est devenu un grand arbre musical développé. Des grooves terriens, des mélodies pop accrocheuses et des éléments de soul archaïques captivent le public du groupe funk-pop de Graz. Leur musique enthousiasme les gens aussi bien dans l’atmosphère intime des clubs que sur les grandes scènes de festival.
En 2022 ils faisaient partie des artistes NASOM (dite : New Austrian Sound of Music, un programme de soutien du Ministère des affaires européenes et internationales de l’Autriche) et étaient placés quatrième aux éliminatoires internes du concours Eurovision de la chanson. Avec sa formation changeante et des lives énergetiques, le groupe ne s’arrête pas. Parmi les représentations prestigieuses de ces dernières années, on compte des festivals de jazz en Thaïlande, en Grèce, en Turquie, en Pologne et dans tout l’espace germanophone.
Formation :
Niki Waltersdorfer – chant, guitare
Simon Brugner – batterie
Fridolin Krenn – basse
Jonathan Herrgesell – Saxophon
Chaque année, et ce depuis 2003, le festival Jazzycolors réunit le meilleur du jazz international à Paris ! Ce festival est organisé par le Forum des instituts culturels étrangers à Paris (Ficep), dont le Forum Culturel Autrichien Paris fait partie. Les mots d’ordre de cet événement sont la rencontre, l’échange et le partage. Cette 22e édition réunit au sein d’une même programmation des artistes de 17 pays.
« Lors de cet événement, des photos et des vidéos seront réalisées aux fins de documentation et d’information sur l’activité du Forum Culturel Autrichien. Une sélection pourrait être utilisée dans le cadre de publications sur le site Internet, les réseaux sociaux ainsi que dans tout média imprimé. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur le site du BMEIA. »