LU 09 Fév | 26 17h00

Astrid Kohlmeier & Norbert Wally

lundi 09 février 2026 | 17h00
à venir
littérature
Info pratique
Bibliothèque Rigoberta Mechú, Salle Tramway, 17h
lundi 9 février 2026
Universität Bordeaux Montaigne, Domaine Universitaire,
19 esplanade des Antilles,
33607 Pessac
à savoir
Entrée libre

Littérature et musique

À l’occasion de l’événement Littérature et musique, l’autrice autrichienne Astrid Kohlmeier et le musicien autrichien Norbert Wally uniront leurs voix autour d’un recueil de poèmes. Le format intermédial de la lecture musicale — jeu subtil d’interactions entre littérature, musique et chant — propose une expérience artistique singulière, loin de la lecture classique.

Portée par le rythme des mots et les résonances musicales, la poésie se déploie autrement, ouvrant aux spectateurs un espace d’écoute et d’émotion et offrant un regard nouveau sur l’écriture poétique contemporaine.

Astrid Kohlmeier

Astrid Kohlmeier a étudié la germanistique et les arts du spectacle à Graz. Depuis 2002, elle écrit pour le théâtre et publie des œuvres de prose et de poésie, ainsi que des pièces radiophoniques et des scénarios, parus dans de nombreuses revues littéraires et anthologies.
 
Depuis 2006, elle exerce également en tant que metteuse en scène, notamment au Landestheater Schwaben et au Greizer Theaterherbst. En 2012, elle s’est vu décerner la bourse d’État autrichienne pour la littérature. En 2023, son recueil de poésie Zärtliche Risse est paru chez Wolf Verlag.
Ses pièces et adaptations sont régulièrement mises en scène par elle en Autriche, en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse.

Norbert Wally

Norbert Wally est guitariste et cofondateur du groupe The Base, fondé en 1989 à Graz/Autriche. Son répertoire s’étend des collaborations rock et jazz — notamment avec le Jazz Orchester Steiermark — à des projets dans les domaines du cinéma et du théâtre, en particulier au Schauspielhaus Graz et au Theater im Bahnhof. Il s’est produit sur de nombreuses scènes internationales, notamment à Londres, New York et Los Angeles, et met également la richesse de son univers musical au service de lectures intermédiales et de performances scéniques.

en partenariat avec  OeAD - Österreichische Agentur für Bildung und Internationalisierung