Newsletter / Programme papier

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Angoulême

jeudi 26.01.23 > dimanche 29.01.23

Franz Suess au Festival International de la BD

Séances de dédicace des bandes dessinées "Bétises" et "Diebe und Laien"


« Diebe und Laien »

En quatre chapitres se déroule une histoire entrelacée dont les protagonistes* sont en marge de la société. Il y a tout d’abord Astrid, qui doit constater que sa maison a été cambriolée. La police lui donne peu d’espoir de trouver le coupable. Elle-même soupçonne le facteur, elle l’observe et finit par s’introduire dans son appartement.

Le facteur se perd de plus en plus dans sa relation sexuelle avec Konrad, qui profite de lui à plusieurs reprises, jusqu’à ce que celui-ci n’en puisse plus. Et puis il y a aussi Matthias, son fils né d’un mariage raté. Une saloperie d’égoïste que seul son désir de posséder un smartphone anime. Pourquoi ne pas simplement voler les objets que l’on ne peut pas se permettre ?

Bizarre et décalé, malicieux et passionnant, Franz Suess raconte ses histoires et met en scène ses protagonistes* avec beaucoup de cœur.

À savoir

Franz Suess est né en 1961 à Linz. Il a étudié la peinture et le graphisme à l’Université de design artistique et industriel de Linz et a suivi la classe de maître de céramique. Il a ensuite créé des bandes dessinées de cartes postales et publié des bandes dessinées, des photos et des collages satiriques sur la plate-forme Internet de satire et d’art « Raketa ».

Suess a été récompensé pour ses romans graphiques et ses livres pour enfants, notamment par le prix du concours Fumetto, l’Outstanding Artist Award autrichien et le prix Romulus Candea. Il a étudié la peinture et les arts graphiques, travaille comme illustrateur de textes d’autres auteurs et de ses propres textes, est auteur et dessinateur de romans graphiques et de livres d’images et nage presque tous les jours un nombre incalculable de longueurs dans le bain Ottakringer.

Avec son œuvre Diebe und Laien, il a été à plusieurs reprises finaliste du prix de la bande dessinée de la fondation Berthold Leibinger 2021.

http://www.franzsuess.com/

Info pratique

jeudi 26.01.23 > dimanche 29.01.23

Angoulême, Frankreich

https://fb-events.tickandlive.com/?idwl=1
Web