vendredi 20.01.23 > samedi 28.01.23
Films autrichiens au FIPADOC Biarritz
Festival International Documentaire 5ème édition
Le FIPADOC, le festival des histoires vraies !
Le FIPADOC, le premier rendez-vous international documentaire de l’année, revient du 20 au 28 janvier 2023 à Biarritz avec une 5ème édition exceptionnelle et augmentée qui explorera toutes les formes du récit documentaire : du cinéma, à la télévision et aux séries, en passant par la réalité virtuelle et les podcasts.
Rendez-vous à Biarritz pour découvrir, pendant 8 jours, le meilleur de la création française et internationale avec près de 200 œuvres sélectionnées dans 50 pays !
Les projections des films autirchiens au FIPADOC :
HARDLY WORKING réalisé par TOTAL REFUSAL (Susanna FLOCK, Adrian Jonas HAIM, Jona KLEINLEIN, Robin KLENGEL, Leonhard MÜLLNER et Michael STUMPF)
– > samedi 21 à 16h45 en Gare du Midi – salle Gamaritz
– > mardi 24 à 17h15 en Gare du Midi – salle Gamaritz
TRACES IN THE FOREST de Joshua JÁDI, Marius Ismael, MERTENS Jakob & Carl SAUER
– > samedi 21 à 15h00 en Gare du Midi – salle Gamaritz
– > jeudi 26 à 10h00 en Gare du Midi – salle Gamaritz *en présence de Joshua JÁDI*
EXOGÈNE (Matter Out Of Place) réalisé par Nikolaus GEYRHALTER
– > lundi 23 à 18h45 en Gare du Midi – salle Atalaya
– > jeudi 26 à 12h00 au Royal – salle 2
DOUBLE EXPOSURE (web série hors compétition) de BEATE THALBERG
Pas de projection, le film est en accès libre à l’accès du Smart du FIPADOC du samedi 21 au jeudi 26 au Bellevue
À savoir
Joshua JÁDI https://www.jadifilm.com/about-joshua-jadi/
JOSHUA JÁDI est un réalisateur germano-hongrois qui travaille dans le domaine des films de fiction et des documentaires ainsi que des publicités. Il a étudié la psychologie & la psychanalyse avant de se tourner vers la réalisation de films. Depuis 2016, il étudie la réalisation et l’écriture de scénarios à l’Académie du cinéma de Vienne. Il a notamment pour professeurs Jessica Hausner, Michael Haneke et Götz Spielmann. En 2017, il a reçu le prix Annie Dodds du Musée impérial de la guerre à Londres. Son court métrage THE OPPOSITE OF ETERNITY et son documentaire du premier semestre SUNDAY 11 A.M. ont été projetés et récompensés dans des festivals internationaux. En 2019, Joshua Jádi a été invité à l’école d’été de l’Académie de Locarno. Il collabore également de manière intensive avec un groupe de jeunes cinéastes géorgiens qui ont remporté le Padrino d’or à Locarno en 2015 avec le court-métrage MAMA de Davit Pirtskhalava. Depuis 2020, il travaille également en tant que programmateur & modérateur pour le FilmFestival Cottbus.